
Pitch de vente : comment augmenter votre impact lors d'un premier entretien ?
Cette formation en exclusivité pour vos employés ? C'est possible !
- Type de formation
Formation en présentiel
- Durée de la formation
1 jour
- Suivez cette formation en :FR, NL
- Code de formation
CL2173FCL
Résultats à l’issue de cette formation
- Comprendre qu’un pitch n’est pas une simple description de vos activités, expertises, savoir-faire, mais surtout un moyen d’initier un dialogue.
- Faire en sorte que votre produit/service/question soit clair en quelques secondes.
- Les éléments nécessaires pour faire un pitch percutant.
- Comment ajuster votre pitch en fonction du contexte, de l’audience et du canal de communication.
- Quelles sont les bonnes attitudes ?
- Quels signaux non verbaux envoyez-vous ? Par quel canal de communication ? Émetteur d’interaction et récepteur.
Public cible
Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel
Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.
Étape 1 : en ligne
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.
Étape 2 : en classe
Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.
Étape 3 : en ligne
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.
Connaissances préalables requises
Aperçu du programme
Partie 1 : avant la session en présentiel (moment d’apprentissage autonome en ligne)
- Courte vidéo d’un pitch classique. Comment pourrait-on faire mieux ?
- Jetez vos croyances restrictives par-dessus bord.
- Ce qu’est un pitch et ce que n’est pas un pitch.
- Les qualités d’un bon pitch.
- Le but d’un pitch.
- Les éléments d’un pitch.
- Pour mieux appréhender cette formation, nous vous demandons d’enregistrer une présentation individuelle de vous ainsi que de votre pitch professionnel (2 minutes max).
Partie 2 : session en présentiel (1 jour)
- Contenu
- Quels sont les différentes composantes du pitch ? Exercice de mise en situation.
- Adaptation du pitch à différents interlocuteurs, domaines ou situations.
- Comment faire un pitch avec encore plus d’impact ?
- Forme
- Comment vous préparez-vous ? État d’esprit et attitude.
- PNL – Quel canal de communication utilisez-vous? Quels signaux (non verbaux) envoyez-vous (inconsciemment) ?
- Que se passe-t-il entre l’émetteur et le destinataire du message ?
- Atelier interactif, exercices pratiques, jeu de rôle, échange d’expériences entre participants.
Partie 3 : après la session en présentiel (moment d’apprentissage autonome en ligne)
- Vous recevrez la présentation et les pitchs de tous les participants.
- Plan d’action avec des moments de pratique personnelle.