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Préformation : conseiller service clientèle

Ce dispositif de préformation "conseiller service clientèle" émerge de plusieurs idées qui convergent vers un objectif final: qu’un public puisse utiliser cette préformation comme "tremplin" afin d'avoir accès à une formation qualifiante de "Conseiller service clientèle", en partenariat avec Bruxelles Formation.

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Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    1 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.02.33

Résultats à l’issue de cette formation

Le caractère innovant de cette préformation réside dans le choix des cours et des compétences recherchées : Nous organisons un programme pédagogique avec une forte présence des volets « réseaux sociaux » et « outils collaboratifs les plus utilisés dans le secteur ». Par ailleurs, nous accordons une grande place dans le programme à la communication relationnelle, très importante dans les métiers du commerce et du support à la vente.

Cette préformation travaille aussi sur les modes comportementaux et la représentation du métier avec plusieurs visites et rencontres avec des employés et des employeurs du secteur. Cefora organise cette formation en collaboration avec MILOCS.

Public cible

  • Etre chercheur-euse d’emploi inscrit(e) chez Actiris.
  • Etre domicilié-e dans la région Bruxelles-Capitale.
  • Avoir au moins 18 ans.

Connaissances préalables requises

  • Utilisation de l'outil informatique.
  • Français: excellente maitrise.

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

Compétences transversales pour la vente 33h
  • Organisation
  • Travail en groupe
  • Codes sociaux
  • Communication
  • Gestion de stress

 

Initiation aux logiciels de bureautique 30h

  • Initiation logiciel traitement de texte
  • Initiation logiciel tableur
  • Initiation logiciel présentations
  • Initiation messagerie électronique

 

Initiation outils collaboratifs 15h

  • Initiation utilisation agenda
  • Initiation utilisation messagerie instantanée
  • Principes d’archivage et de classement
  • Recherche d’informations dans un dossier et une base de données
  • Vidéoconférence

 

Initiation outils du web – réseaux sociaux 15h

  • Recherche de l’information sur internet
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux

 

Français ciblé métier 39h

  • Expression orale
  • Expression écrite

 

Détermination métier 18h

  • Présentation métier
  • Rencontre avec des professionnels
  • Suivi individuel et en groupe des stagiaires
  • Préparation des tests et des entretiens