SEO : optimisez votre référencement web

Conditions d'inscription
  • Type de formation

    Apprentissage en ligne

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Langues disponibles
    FR 
  • Code de formation

    DL112FEL

Résultats à l’issue de cette formation

E-learning – Formez-vous en ligne, à votre propre rythme

Renforcez la présence de votre site Web sur internet. Cette formation sur le SEO (Search Engine Optimization) vous donnera toutes les clés pour donner plus de visibilité à vos sites. A travers de nombreux conseils techniques et exemples pratiques en tutoriel vidéo, maîtrisez enfin tous les fondamentaux du référencement naturel, univers exigeant en perpétuelle évolution.
 
Qu’allez-vous apprendre grâce à cette formation ?
  • Connaître les principes de référencement naturel
  • Optimiser votre site web en amont
  • Optimiser vos contenus
  • Optimiser vos liens et grimper dans les résultats de recherche
REMARQUE : vous préférez les formations en présentiel? Nous proposons deux formations :

Référencement SEO (pour webdesigners)
Référencement : votre présence sur le web (pour chargés de contenus web ou responsables marketing)

Public cible

Le groupe-cible de cette formation est hybride. La formation s'adresse :

- aux webmasters qui désirent optimiser le référencement du site web au niveau technique
- aux chargés de contenus web et responsables marketing qui désirent optimiser les contenus qu'ils publient sur le web

Méthode

Apprentissage en ligne

Il s’agit d’une courte formation en ligne sur un sujet précis.

Connaissances préalables requises

Pour les aspects techniques, une bonne connaissance du HTML est nécessaire

Aperçu du programme

•             Introduction
o             Présentation de David Degrelle 00:58
o             Présentation d'Olivier Andrieu 00:33
o             Introduction à la formation SEO par David et Olivier 01:18
o             Définitions et chiffres 08:19
o             Historique du référencement 07:29
o             Le marché : acteurs, parts de trafic selon les pays 04:53
o             Comment fonctionnent les moteurs de recherche (index Spider et Robot) 07:15
o             Le comportement des internautes 07:41
o             Chapeaux blancs et chapeaux noirs 14:08

•             Optimisation 'in page'
o             Introduction du concept in-page 01:08
o             Contenu : choisir les bons mots clés (longue traîne) 02:24
o             Contenu : adapter la Longue Traîne au référencement 05:45
o             Contenu : trouver les bons mots clés : le générateur Google 11:14
o             Contenu : trouver les bons mots clés : Google Insights 08:29
o             Contenu : trouver les bons mots clés : les autres outils 09:41
o             Structuration d'un contenu éditorial H1 à H6 11:27
o             La rédaction pour le web 10:04
o             Balise Title 05:45
o             Balise meta description 05:07
o             Balise meta Keywords 02:01
o             Attribut ALT des images 04:14
o             Ergonomie et maillage interne 10:26

•             Optimisation 'off page'
o             Introduction off page 01:17
o             Robots.txt 05:55
o             Sitemaps 09:54
o             Choix du nom de domaine 13:00
o             URL des pages 04:07
o             Les URL exotiques 05:00
o             Redirection et entêtes HTTP 10:45
o             Critères bloquants (flash, iframe, javascript) 06:26
o             Duplicate Content : comment l'éviter 09:41
o             Copies de contenus entre sites 06:08
o             Popularité et PageRank 11:21
o             Réputation : contenu des textes d'ancre des liens 03:48
o             Les techniques de netlinking : Choisir des bons liens (nofollow) 07:00
o             Les techniques de netlinking : Maillage interne 06:25
o             La soumission dans les annuaires 12:26
o             Le Link Ninja 15:47
o             Le linkbaiting : la pêche aux liens 12:21

•             Promotion et diffusion
o             La création d'un blog et flux RSS 13:50
o             Blog : les outils 11:58
o             SMO : Socialisation des contenus et e-reputation 08:33
o             SEO vs SMO : les interactions 13:58
o             Référencement universel : introduction 02:13
o             Référencement universel : les images et les vidéos 10:49
o             Référencement sur Google Actualités 06:02
o             Référencement par les communiqués de presse 01:32
o             Référencement de documents 04:51
o             Référencement Google livres 02:36
o             Référencement sur Google Maps et Google Adresses 03:50

•             Bonus
o             Bonus Track : La boîte à outils du référenceur : GWT - Configuration du site 02:42
o             Bonus Track : La boîte à outils du référenceur : GWT - Votre site sur le Web 06:21
o             Bonus Track : La boîte à outils du référenceur : GWT - Diagnostics 01:37
o             Bonus Track : La boîte à outils du référenceur : GWT - Labo 03:01
o             Bonus Track : La boîte à outils du référenceur : GA - Trafic 02:51
o             Bonus Track : La boîte à outils du référenceur : GA - Mots clés 04:30

•             Conclusion
o             Synthèse : Les points clés à retenir en SEO