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Gestionnaire d'exploitation informatique

L’informatique : une passion pour vous ? Et si vous en faisiez votre métier ? De quoi vous inscrire dans l’ère du 2.0 et bientôt du 3.0 ! Vous êtes dynamique, organisé, résistant au stress et capable de travailler en équipe ? Découvrez tout ce que vous devez savoir pour devenir technicien helpdesk grâce à cette formation.

Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    4 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.03.98

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous maîtrisez les systèmes d’exploitation Windows 8.1 et 10 ainsi que la suite Office.
  • Vous êtes capable d’assister les utilisateurs de l’outil informatique d’une entreprise.
  • Vous répondez aux demandes d’aide et à la réalisation de documents spécifiques.
  • Vous intégrez aisément une équipe.

Nous organisons cette formation en collaboration avec Technifutur (Liège).

Public cible

Vous cherchez un emploi. 

Connaissances préalables requises

Vous disposez de connaissances de base en informatique (Windows) et d’une connaissance passive de l’anglais technique (compréhension).

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

MS OFFICE  :
  • Excel
  • Word
  • Outlook
  • étude et analyse de cas
  • intégration des différents modules
Systèmes d’exploitation  : 
  • installation et configuration de Windows 8.1 et Windows 10
  • déploiement automatique des systèmes d’exploitation client
  • support et dépannage de Windows 8.1 et Windows 10
  • utilisation de System Center Service Manager pour la gestion hiérarchique des incidents
ITIL : 
  • concepts de gestion des services IT basés sur ITIL
  • cycle de vie de la gestion des services IT
  • intégration d’une équipe qui utilise ITIL
Concrétisation :
  • accompagnement à la recherche d’emploi et de stage
  • cours de communication
  • stage (4 semaines)