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Technicien(ne) helpdesk

Le numérique s’accélère. Et les professions IT se multiplient. L’informatique est, en effet, en plein essor et les offres d’emploi dans ce secteur sont de plus en plus nombreuses.

Vous êtes orientée solutions ? Vous avez la fibre informatique et vous aimez aider vos clients à résoudre leurs problèmes informatiques au quotidien ? Inscrivez-vous à cette formation. Un véritable tremplin pour évoluer dans le domaine informatique.

Aucune session

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Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    6 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.03.18

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous résolvez les problèmes (techniques, logiciels et matériels) que rencontrent les utilisateurs de PC.
  • Vous répondez à leurs questions et les orientez vers le service adéquat.

Nous organisons cette formation en collaboration avec Interface3.

Public cible

Vous cherchez un emploi.


Connaissances préalables requises

Vous avez des connaissances de base en néerlandais et en anglais.

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

Informatique

  • composants du PC (carte mère, micropro¬cesseur, mémoires…) 
  • installation et paramétrage des systèmes d’exploitation et des logiciels de bureautique 
  • « troubleshooting » des systèmes d’exploitation et des logiciels les plus utilisés
  • compréhension des réseaux

Compétences transversales

  • gestion d’un service helpdesk
  • communication téléphonique
  • bureautique

Langues

  • plus de 200 heures de cours de langues (théorie et pratique) 

Ateliers pratiques et projet de fin de formation

Jobcoaching