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Technicienne support PC réseau

Le numérique s’accélère. Et les professions IT se multiplient. L’informatique est, en effet, en plein essor et les offres d’emploi dans ce secteur sont de plus en plus nombreuses.

Vous êtes orientée solutions ? Vous avez la fibre informatique et vous aimez aider vos clients à résoudre leurs problèmes informatiques au quotidien ? Inscrivez-vous à cette formation. Un véritable tremplin pour évoluer dans le domaine informatique.

Pourquoi choisir une formation Cefora ?

• Toutes les formations sont gratuites.

• Vous conservez votre allocation.

• Comptez sur un vaste réseau d'entreprises.

  • Type de formation

    Trajet de formation avec stage en entreprise

  • Durée de la formation

    6 mois

  • Suivez cette formation en :
    FR 
  • Code de formation

    A.F.03.18

Résultats à l’issue de cette formation

Toute entreprise nécessite une personne compétente pour résoudre les problèmes informatiques au quotidien : /lela technicien/ne helpdesk.

En tant que helpdesk, vous aidez les utilisateurs de PC, vous répondez à leurs questions, vous assurez la résolution de leurs problèmes ou les dirigez vers le service le plus approprié. Cette profession est souvent un tremplin pour évoluer dans le domaine informatique : un secteur en pleine évolution où les offres d’emploi ne cessent d’augmenter.

Deux facettes d'un même métier

Le métier de helpdesk informatique est le résultat de deux profils professionnels complémentaires :

  • Le/la helpdesk téléphonique qui aide les utilisateurs à ré­soudre leurs problèmes techniques par téléphone.
  • Le/la technicien/ne PC qui détecte et résout les pannes logicielles et matérielles informatiques chez l’utilisateur.

On parle également de helpdesk de 1e et 2e ligne, en référence aux étapes de résolution d’une panne informatique : d’abord, en aidant l’utilisateur par téléphone, ensuite en se déplaçant jusqu’à son PC pour l’aider,...

Selon la taille et la nature de l’entreprise, on trouve des professionnels pouvant exercer les deux fonctions ou des personnes spécialisées dans l’une des deux facettes.

Cette formation est organisée en collaboration avec Interface3 | L'informatique au féminin.

Public cible

Vous êtes une femme* chercheurse d'emploi. La piorité est donnée aux femmes n'ayant pas terminé les humanités supérieures.

* Cette formation se destine uniquement aux femmes car InterFace 3, en charge de cette formation, a pour mission de favoriser l'égalité des chances hommes-femmes sur le marché du travail. Or, on dénombre aujourd'hui seulement 20% de femmes parmi les professionnels des métiers en technologie de l'information et de la communication (TIC).

Connaissances préalables requises

Vous avez des connaissances de base en néerlandais et en anglais.

Conditions d'accès

Le nombre de places disponibles est limité. Pour pouvoir être admis·e, vous devez répondre aux critères suivantes :

  • Être inscrit·e comme chercheur ou chercheuse d’emploi.
  • Être disponible à temps plein (5 jours/semaine) pour suivre la formation dans son intégralité.
  • Disposer d’un projet professionnel en lien avec la formation.
  • Répondre favorablement aux tests de sélection et à l'entretien individuel.
  • Avoir une bonne compréhension de la langue française.
  • Accepter les règles de sécurité et le règlement d’ordre intérieur (qui vous seront communiqués plus tard)

Aperçu du programme

Informatique

  • composants du PC (carte mère, micropro¬cesseur, mémoires…) 
  • installation et paramétrage des systèmes d’exploitation et des logiciels de bureautique 
  • « troubleshooting » des systèmes d’exploitation et des logiciels les plus utilisés
  • compréhension des réseaux

Compétences transversales

  • gestion d’un service helpdesk
  • communication téléphonique
  • bureautique

Langues

  • plus de 200 heures de cours de langues (théorie et pratique) 

Ateliers pratiques et projet de fin de formation

Jobcoaching