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Comment construisez-vous une relation positive et durable avec les employés ?

Un bon salaire et de bonnes conditions de travail sont importantes, mais ne suffisent plus pour que les employés s'engagent de manière permanente envers votre organisation.

L’« employee experience » positive, c’est-à-dire tout ce qu’un collaborateur vit, observe ou ressent durant sa carrière au sein de votre entreprise, joue un rôle de plus en plus important. Améliorer la satisfaction des collaborateurs, garantit des carrières durables, l’absentéisme et améliore la motivation et la productivité.

En outre, même si le marché du travail est tendu, cette approche vous permettra d’attirer plus facilement les meilleurs talents et de faire de ces collaborateurs motivés les ambassadeurs de votre organisation. Une bonne recette pour une meilleure satisfaction client, qui ne nécessite pas beaucoup de temps ni d’argent. Alors, n’attendez plus pour vous y mettre !

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Formation en présentiel

  • Durée de la formation

    1 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    CL2266FCL

Résultats à l’issue de cette formation

  • Vous comprenez ce qu’est une expérience employé positive, pourquoi elle est importante et quelles sont les conditions préalables les plus importantes.
  • Vous concevez un parcours d’expérience employé basé sur des actions concrètes aux moments clés de la carrière des collaborateurs.
  • Vous expliquez aux employés et aux gestionnaires quels sujets influencent l’expérience positive des employés.

 

Attendez-vous à un échange fascinant où vous recevrez également une carte de jeu Cevora par la suite. Utile pour faciliter vos futures conversations avec les employés (RH).

Public cible

Cette formation s’adresse aux collaborateurs RH et aux dirigeants de PME qui, dans leur rôle, souhaitent élaborer une stratégie axée sur les expériences de leurs collaborateurs.

Méthode d'apprentissage: Formation en présentiel

Cette formation a lieu en classe avec d’autres participant·es sur place. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

  • Étape 1 : en ligne

Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

  • Étape 2 : en classe

Cette étape consiste en une journée entière sur le lieu de formation en compagnie des autres participant·es. Ensemble, vous apprenez les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1. Le groupe se compose généralement de 6 à 12 participant·es.

  • Étape 3 : en ligne

Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Aperçu du programme

Étape 1 : en ligne (environ 45min)

  • Expérience employé : quoi et pourquoi
  • Des cas concrets détaillés pour l’inspiration
  • Autoréflexion et analyse

 

Étape 2 : en classe (8h)

  • Réfléchir aux moments clés les plus importants de la carrière d’un employé (de l’intégration à la sortie)
  • Passer en revue les actions et échanger ce qui peut influencer positivement ces moments clés
  • Théories de la motivation
  • Méthodes de conversation (design thinking)

 

Étape 3 : en ligne (environ 30 min)

  • Parcours employé en 5 étapes
  • Persona
  • Pièges
  • Approfondissement (Livre blanc et liens)