background section

Formations incompany : et maintenant ?

Les formations en ligne de notre nouvelle offre peuvent également être demandées comme formations Incompany.
Nous vous en expliquons le fonctionnement dans notre plan par étapes.

Etape 1 : demander une formation digitale Incompany

Afin de pouvoir bénéficier des services Incompany, vous devez avoir introduit un plan de formation au préalable et disposer d’un minimum de 6 participants.

Choisissez ensuite la formation Incompany que vous souhaitez organiser. Vous pouvez retrouver l’ensemble de notre offre digitale sur notre site web. Votre demande peut être introduite via notre site web.

Etape 2 : planification d’une formation Incompany

Dès que votre demande sera traitée, un collaborateur demandera des disponibilités au formateur sur base de la période souhaitée et des informations que vous nous aurez transmises. Nous vous transmettrons les dates proposées par le formateur pour la classe en ligne, qui fait partie du parcours digital que vous avez choisi. Vous pourrez ainsi nous confirmer la date qui vous convient le mieux pour le déroulement de la classe en ligne.

Etape 3 : confirmation des dates des sessions incompany

Une fois les dates confirmées, vous recevrez un mail récapitulatif reprenant les dates, les références et les horaires des groupes concernés.


N° de projet/Groupe - Titre formation- Date - Horaire

Etape 4 : compte myCefora HR

Grâce à votre compte HR, vous allez pouvoir gérer l’ensemble des formations IC planifiées au sein de votre entreprise. Le compte myCefora est indispensable pour pouvoir procéder au suivi administratif des groupes planifiés ainsi que pour la gestion, l’ajout et l’annulation des participants pour les sessions prévues. Lors de la création de votre compte, assurez-vous de choisir la fonction HR pour pouvoir bénéficier de ces services. Vous devrez compléter et remplir un document « TOS » qui atteste de votre position au sein de l’entreprise.

Etape 5 : introduire les participants aux formations Incompany

Une fois les dates validées, un mail de rappel vous sera envoyé pour introduire les participants dans myCefora 3 semaines avant la date de début de la session incompany.

Il est préférable d’introduire les participants à une formation dès réception du mail de rappel pour que les participants puissent accéder au parcours digital (même si ceux-ci peuvent être introduits au plus tard 3 jours avant la date de début).

Nous vous transmettrons la confirmation définitive 15 jours avant la date fixée pour la session incompany. Le lien vers la plateforme Karibu sera généré 24h après cette confirmation définitive. Ce lien permettra aux participants d’accéder au parcours digital et sera accessible via le compte myCefora de chaque participant. Les participants inscrits par vos soins pourront parcourir les modules mis à disposition et effectuer le trajet de préformation qui précède la classe en ligne. Cette introduction fait partie intégrante de la formation ; encouragez donc vos collègues à la suivre.


Comment introduire les participants ?

Vous pouvez les introduire via votre compte myCefora en ligne en introduisant tout simplement la date de début de la formation ou la référence du groupe concerné :




Vous pouvez ajouter les participants à la formation IC en cliquant sur la session choisie.
Afin de finaliser l’inscription, vous devez vous munir du numéro de registre national et de l’adresse email de chaque participant.

À partir du 01/03/2021, les participants à la formation IC recevront également un e-mail, leur donnant accès à la plateforme en ligne Karibu. À cet effet, nous demanderons également aux participants de créer un compte myCefora s’ils n’en ont pas encore. Comme expliqué plus haut, ce compte est nécessaire pour effectuer le trajet de préformation, mais aussi pour suivre la formation en ligne (via Zoom).

La classe en ligne se déroule via Zoom, il est important d’autoriser l’accès à cette plateforme pour éviter un éventuel problème le jour de la formation (voir avec votre service IT).

Etape 6 : évaluation d’une formation Incompany

Les participants seront invités à remplir un formulaire d’évaluation1 jour après la formation. Vous pouvez également trouver les résultats de ces évaluations dans le groupe via myCefora.

Etape 7 : annuler une formation Incompany

Si vous souhaitez annuler la formation Incompany, il convient de nous en informer au moins 15 jours avant le début de la formation. Sans nouvelles de votre part lors de l’envoi du mail de rappel pour les participants, nous considérerons que la session est confirmée et nous entamerons dès lors les démarches relatives au déroulement de la session en ligne.

Pour toute annulation d’une formation digitale IC endéans les 15 jours avant le début de la session, nous nous verrons dans l’obligation de facturer le montant de 375€.

Ce montant sera également facturé si nous ne disposons toujours pas de la liste des participants 3 jours avant le début de la formation. Il est donc préférable d’introduire les participants via votre compte myCefora dès réception du mail de rappel.

Après la formation : si le nombre minimum de 6 participants n’est pas atteint pour une classe en ligne, nous facturerons 150€ par personne manquante.