background sectionbackground section

Le retour du présentiel !

Bienvenue dans nos formations en classe !

Le temps est enfin venu…

Après presque 8 mois d’organisation exclusive de formations en ligne, nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau proposer des cours en présentiel. Les cours en classe font toujours partie de l’ADN de Cefora, elles sont donc partie intégrante de notre offre. Le plaisir d’apprendre ensemble, l’interaction en direct entre élèves et professeur, la dynamique de groupe, ne plus être « scotché » à un écran… On a vraiment hâte !

Bien entendu, c’est quand même à vous que revient le choix final. Nous continuerons également à proposer des formations en ligne, afin que, en tant que client, vous puissiez choisir la méthode qui vous convient le mieux : en ligne ou en présentiel.

Qu’est-ce qu’une formation en présentiel ?

Une formation en présentiel chez Cefora dure une journée. Vous suivez cette formation en groupe, dans un local, en compagnie des autres participants. Une différence à souligner par rapport à l’organisation des formations passées : chaque formation en classe compte maintenant une préparation avant et un suivi après. Les deux se déroulent sur notre plateforme d’apprentissage en ligne Karibu, le point de départ de votre expérience d’apprentissage.

L’étape préalable consiste en une introduction au thème de la formation et en quelques activités comme par exemple des exercices, un quiz, des vidéos ou encore des questions de réflexion. L’objectif des activités de suivi est d’augmenter l’impact de votre formation, afin que vous appliquiez ce que vous avez appris sur votre lieu de travail.

La préparation et le suivi sont des moments essentiels de la formation et sont donc obligatoires !

Vous pouvez également demander une formation en classe en incompany.

Comment puis-je commencer ?

L’inscription à une formation est liée à un compte personnel myCefora. Si vous vous inscrivez à une formation, il vous faudra d’abord créer un compte myCefora. Pour ce faire, cliquez sur « Créer un compte » en haut à droite de notre site Web. Une fois votre mot de passe personnel choisi, votre compte sera actif.
Si un collègue ou un responsable RH vous a inscrit et que vous n’avez jamais défini vous-même votre mot de passe personnel, il vous faudra activer votre compte après l’inscription en définissant un mot de passe personnel. Allez sur myCefora et cliquez sur « Mot de passe oublié  » pour définir vous-même un mot de passe personnel. Vous activerez ainsi votre compte.

MyCefora est donc votre compte personnel. Si vous souhaitez vous inscrire à une formation, recherchez sur notre site Web la formation qui vous convient et ajoutez-la à votre panier. Après confirmation de votre inscription, la formation sera visible dans votre myCefora.

Votre expérience d’apprentissage commence par l’étape préalable sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Pour y accéder, vous avez besoin d’un lien. Vous le trouverez également dans votre myCefora personnel, 2 semaines avant le début de votre formation. Veillez donc à activer votre compte dès que possible !

Pour trouver le lien vers Karibu, cliquez sur « Mes formations » dans myCefora. Vous y trouverez toutes vos sessions de formation programmées. Cliquez sur la formation pour laquelle vous désirez des détails, et le lien vers Karibu sera visible. Cliquez dessus et le tour est joué !

Notre matériel de cours se numérise !

Les formations évoluent et se numérisent : nous portons une attention grandissante aux formes d’apprentissage interactives aux dépens du matériel de cours théorique. L’adoption d’une plateforme d’apprentissage numérique comme Karibu était une étape logique dans cette direction.

Une deuxième étape est la décision de proposer désormais l’ensemble du matériel de cours via Karibu. Dorénavant, nous n’allons donc plus imprimer de syllabus ou de cours. Ce sera plus simple pour nous et pour vous, puisque l’ensemble du matériel sera centralisé au même endroit. De plus, cette démarche est plus responsable d’un point de vue écologique et cela nous permet de devenir encore un peu plus durables.

Bien entendu, ceux qui préfèrent travailler sur papier pourront toujours imprimer eux-mêmes leur matériel de cours.

Consignes pour votre sécurité

Aussi heureux sommes-nous de pouvoir à nouveau proposer des formations en présentiel, votre santé et votre sécurité restent notre priorité. Joignons donc nos efforts pour que nos formations en classe répondent aux consignes du Conseil National de Sécurité pour la protection de la santé. Découvrez ci-dessous ce que nous attendons de vous ainsi que les engagements de Cefora.

Accès au bâtiment

Nous vous demandons de respecter les consignes de distanciation sociale et les mesures de protection sanitaire en vigueur dans le bâtiment où se déroule la formation.

Hygiène des mains

Nous vous demandons de vous laver les mains à votre arrivée dans les locaux, soit avec un gel hydroalcoolique, soit avec de l’eau et du savon liquide, puis de les sécher uniquement avec des serviettes en papier. Tous les produits nécessaires seront disponibles dans nos locaux.

Distanciation sociale

Nous garantissons le respect de la distance sociale obligatoire d’un mètre et demi entre chaque participant lors de l’aménagement de nos salles de formation et lors des pauses. Notre formateur adaptera les activités pour un résultat optimal.

Masques buccaux

Le port du masque est obligatoire pour tous les déplacements dans le bâtiment où se déroule la formation. Assurez-vous de porter et d’enlever correctement votre masque afin qu’il offre une protection efficace. Il est possible que des mesures supplémentaires s’appliquent dans le bâtiment où se déroule votre formation. Nous vous demandons de bien vouloir les respecter.

Vous ne devez pas porter de masque pendant la formation elle-même, à moins que la distanciation sociale ne puisse être respectée lors de certains exercices. Néanmoins, si vous vous sentez plus à l’aise avec un masque, vous pouvez bien entendu le porter pendant la formation.

Notre formateur décidera, en consultation avec le groupe, s'il est nécessaire de porter un masque buccal pendant le cours. La distanciation sociale sera maintenue.

Informations sur vos contacts

Si un formateur ou un participant contracte le COVID-19 après la formation, nous pouvons utiliser vos coordonnées pour vous en informer. Nous traitons toujours vos données de manière confidentielle et respectons votre vie privée. Cette façon de procéder n’a d’autre but que d’éviter un maximum de contaminations.

Nous vous souhaitons une formation aussi sûre qu’instructive !