Formations gratuites dans 8 secteurs

Cefora propose de nombreuses formations dans 8 secteurs. Vous avez trouvé une formation qui vous intéresse ? Cliquez et inscrivez-vous pour une session d’information ! Vous y apprendrez tout sur le contenu de la formation : explications des différents cours dispensés, ce que votre coach professionnel vous apportera,… Nous vérifions également ensemble où vous en êtes au niveau de votre parcours, de vos compétences, de votre formation et, bien entendu, de votre motivation ainsi que de votre volonté de réussir !

  • Administration

    Le flux administratif va changer dans tous les secteurs, mais ne disparaîtra pas. Au contraire, la numérisation exige des compétences spécifiques et donne à la profession une image totalement nouvelle nécessitant une approche inédite. Une perspective particulièrement attrayante ! Il existe donc de belles opportunités pour ceux qui aiment pratiquer les langues, gérer des chiffres ou encore, le relationnel.

  • Bureaux d’études et de construction

    Avec la question énergétique, les nouvelles formes de logement et l’évolution de la mobilité, les défis ne manquent pas dans ce secteur. Envie de construire le monde de demain et votre propre carrière ? Développez vos compétences et décrochez un poste sur chantier ou dans un bureau d’études.

  • Consultant en titres-services

    De plus en plus de gens utilisent les titres-services et le système fournit de nombreux emplois. Une situation win-win. Mais elle ne peut continuer d’exister que grâce au travail de mise en relation des consultants, en tant que plaque tournante entre les familles et les aides-ménagères. Vous pensez faire un bon intermédiaire, empathique et orienté client, capable d’établir des plannings à la perfection ?

  • Support RH et management

    Le secteur est idéal pour ceux qui désirent travailler « au contact des gens », mais aussi pour ceux qui veulent soutenir les objectifs de l’entreprise de manière ciblée. Combinez communication, chiffres et législation sociale dans une fonction d’assistant RH ou management.

  • Recrutement et sélection

    Le secteur du recrutement et de la sélection est un domaine dans lequel le job polyvalent de consultant peut signifier beaucoup pour les candidats et pour vos clients. Comprendre les besoins de votre client et y répondre avec efficience, assumer les casquettes commerciales et administratives, être orienté client et solutions,… sont autant de compétences que vous développerez dans ce secteur ! Un emploi tourné vers l’humain et un véritable tremplin pour votre carrière. Soyez le consultant idéal pour dénicher le talent correspondant à la demande de votre client !

  • IT

    Le monde de l’informatique est aussi vaste que varié. Et c’est aussi, bien entendu, le secteur d’avenir le plus évident. Le Big Data, la numérisation et la sécurité des données deviennent l’épine dorsale de toute entreprise qui désire développer ou soutenir son activité.

  • Marketing et communication

    Vous souhaitez travailler sur des marques ? Vous souhaitez libérer votre créativité, vous adonner à la technologie numérique high-tech ou plutôt accompagner vos clients dans l’élaboration de leur stratégie ? Il existe dans le monde du marketing et de la communication de nombreux emplois stimulants au sein des agences de publicité et des services marketing ou communication d’entreprise.

  • Vente et service client

    Du conseil au service après-vente la vente est le fil rouge de toute entreprise. Si vous appréciez maîtriser votre produit, développer votre réseau de clients, les conseiller et leur apporter entière satisfaction, vous êtes au bon endroit. Boostez vos compétences commerciales et augmentez vos chances de décrocher un emploi dans la vente ou le service >après-vente.

  • LAISSEZ-VOUS GUIDER

    Notre atout unique ? Sur l’ensemble de votre parcours un coach professionnel vous suivra pour vous conseiller et guider en fonction de votre projet professionnel.

  • AU TRAVAIL

    Vous avez réussi la formation ? Alors, c’est le moment de passer à l’étape du stage en entreprise. C’est le meilleur moyen de mettre en pratique vos compétences récemment acquises.