background section

Améliorez votre impact en renforçant votre attitude orientée clients

Les organisations font tout pour s'efforcer de satisfaire leurs clients. Il ne s'agit pas seulement de la qualité de votre produit, mais aussi du service que vous offrez, de la façon dont vous communiquez avec le client et de la façon dont le client se sent écouté.

Nous constatons que les gens ne trouvent généralement pas difficile de répondre de manière orientée vers le client si celui-ci est amical et poli, mais qu'en est-il si la question du client est difficile, si vous devez transmettre un message difficile ou si le client exige des choses que vous ne pouvez pas fournir.

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2170FCL

Wat leer je in deze opleiding?

Dans cette formation, nous vous invitons à travailler sur la notion d’attentes et besoins des clients, et sur la qualité de votre service. Deux éléments qui déterminent aussi la satisfaction de vos clients.

Nous cherchons à savoir comment nous pouvons faire du bon travail pour nos clients tout en prenant soin de nous-mêmes et de notre organisation. Nous nous concentrons sur la communication et les conversations axées sur le client, même dans les situations où cela semble compliqué ou difficile.

Doelgroep

Tous les employés qui sont en contact avec les clients et qui souhaitent renforcer leur orientation client.

Leermethode: Klassikale opleiding

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1: online

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: klassikaal (1 dag)

Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

  • Stap 3: online

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

Aucune connaissance préalable spécifique n'est requise 


Programma

  • Nous explorons le concept d'orientation client de manière interactive.
  • Nous travaillons avec vos cas concrets, exemples et questions sur ce sujet. De cette manière, nous établissons un lien immédiat entre les connaissances théoriques et votre pratique sur le terrain.
  • Nous vous proposons de développer des compétences pour améliorer votre communication orientée client : écoute, questionnement des attentes, empathie, fixation des limites, proposition de solutions, etc.