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Augmentez vos ventes par la puissance du questionnement

Comment construire une relation de confiance avec votre client ? Une seule réponse : en écoutant attentivement. À ce stade du processus de vente, les besoins de votre client sont essentiels. Vous pouvez les découvrir grâce à une technique de questionnement efficace. Posez les bonnes questions et vous découvrirez rapidement ce dont votre client a réellement besoin.

Mais cela ne s'arrête pas là. Continuez à poser des questions. Accompagnez votre client dans sa réflexion. Proposez-lui des alternatives. C'est ainsi que vous lui montrerez qu'il est important.

En bref, dans cette formation, vous apprenez à faire passer un entretien de vente au niveau supérieur.

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2172FCL

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous savez écouter activement et vous le communiquez clairement au client.
  • Vous pouvez poser des questions ouvertes ciblées.
  • Vous pouvez poser des questions structurées.
  • Vous pouvez écouter, résumer et poser des questions détaillées.
  • Vous pouvez aider le client à acquérir de nouvelles connaissances. 
  • Vous pouvez identifier les motifs d'achat rationnels et émotionnels.

Doelgroep

Vous êtes un vendeur junior ou senior, employé de commerce sur le terrain.

Leermethode: Klassikale opleiding

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

OnlineStap 1: online
Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

KlassikaalStap 2: klassikaal
Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

OnlineStap 3: online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 : en ligne (1h)

  • Vidéo d'introduction : le positionnement dans le processus de vente 
  • Livre blanc "Quelles sont les questions puissantes ?

 

Étape 2 : en classe (8h)

  • Les 6 étapes du processus de vente 
  • L'art de poser des questions 
  • Quel type de questions dans quelle situation ? 
  • Poser des questions + résumer 
  • Poser des questions comme point de départ d'une relation à long terme avec le client 
  • Analyse du problème : stimuler une nouvelle réflexion chez le client 
  • Faire comprendre au client que votre produit/service est une solution 
  • Faire preuve d'empathie 
  • Prêter attention aux signaux non verbaux

 

Étape 3 : en ligne (30min)

  • Résumé : types de questions
  • Plan d'action personnel : Démarrer - Arrêter - Améliorer