background section

Leadership à distance : favoriser la connexion et la communication avec mon équipe

Avec l’évolution des pratiques de travail ces dernières années, vous travaillez désormais avec des équipes qui ne sont plus à 100% présentes sur le lieu de travail. Votre gestion d’équipe a dû s’adapter au nouveau contexte. Dans ces nouvelles conditions de travail, la communication au sein de l’équipe n’est pas toujours optimale et la connexion entre vous et vos collaborateurs peut s’effriter.

Quels outils peuvent m’aider pour favoriser cette communication ? Comment m’adapter aux différents styles de communication dans le cadre d’un leadership à distance ? Que mettre en place dès demain pour construire sur l’existant ?

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2002FOC

Wat leer je in deze opleiding?

Au terme de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Identifier les différents types de communication dans le cadre d’une gestion d’équipe à distance ;
  • Utiliser des canaux et outils favorisant la communication et la connexion à distance ;
  • Identifier les profils de communication des collaborateurs et s’y adapter pour favoriser la connexion à distance;
  • Sur base des apprentissages, élaborer un plan d’action pour relever les challenges propres à son équipe en terme de leadership à distance

 

Si vous cherchez encore une façon d’organiser un cadre de fonctionnement d’équipe en mode hybride, optez pour la formation suivante : Manager une équipe hybride : comment instaurer un cadre de fonctionnement efficace et stimulant ?

Doelgroep

Vous êtes manager ou responsable d'équipe à distance ou hybride

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas (3 uur)

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Partie 1 : modules en ligne

  • Le contexte d’entreprise et l'impact du changement
  • La communication
  • La performance

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Difficultés de terrain et pistes
  • Outils de communication utiles
  • Les profils de communication des collaborateurs et l’impact dans le leadership à distance
  • Mon plan d’action

 

Partie 3 : Module en ligne

  • Suivi du plan d’action