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Améliorez votre impact en renforçant votre attitude orientée clients

Les organisations mettent tout en œuvre pour servir et satisfaire leurs clients. Si diverses initiatives peuvent être adoptées au niveau de l’organisation (comme l’élaboration d’un parcours client, d’une stratégie orientée client, d’une mission et d’une vision, d’enquêtes de satisfaction, etc.), chaque collaborateur individuel peut lui aussi faire la différence en adoptant une attitude et une approche orientées client.

Chaque contact entre un collaborateur et le client est source d’une expérience client et est donc un moment qui a son importance. Lors de cette formation en ligne, vous recevez des conseils concrets et des exercices pour vous lancer.

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2331FOC

Wat leer je in deze opleiding?

L’expérience du client occupe une position centrale dans l’orientation client. La satisfaction d’un client dépend de la mesure dans laquelle les produits et services répondent à ses attentes et besoins.

 

Grâce à des exemples pratiques, vous apprenez :

  • Comment déterminer les attentes de votre client ;
  • Comment gérer les attentes de votre client ;
  • Comment construire un portefeuille de clients satisfaits et fidèles grâce à une approche orientée client ;
  • Ce qu’est la communication orientée client ;
  • Comment mener des entretiens orientés client ;
  • Comment mener des entretiens difficiles.

Doelgroep

Tous les collaborateurs en contact avec des clients (internes et externes) et qui souhaitent améliorer leur orientation client.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 : moment d’apprentissage autonome

Vous utilisez un questionnaire succinct pour indiquer les situations dans lesquelles vous entrez en contact avec des clients. Vos dossiers concrets et questions seront abordés lors de la session synchrone. Dans une courte vidéo, nous vous demandons de réfléchir à la manière dont vous gérez l’orientation client et la percevez.

 

Étape 2 : classe en ligne (3h) 

  • Nous étudions de manière interactive les concepts d’orientation client et d’attitude orientée client.
  • Nous travaillons sur la base de vos dossiers, exemples et questions. Cela nous permet de mettre la théorie en pratique directement.
  • Nous nous entraînons à utiliser des sous-compétences qui peuvent contribuer à une communication orientée client : écouter, demander et gérer les attentes, faire preuve d’empathie, poser des limites, proposer des solutions, etc.

 

Étape 3 : moment d’apprentissage autonome

Vous trouverez encore quelques trucs et astuces concrets sur la plateforme d’apprentissage.