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Apprenez à connaître LinkedIn : les bases de votre carte de visite numérique et les opportunités de réseautage 

LinkedIn est devenu un outil de base indispensable dans la vie professionnelle. Que ce soit en tant que vendeur ou pour attirer de nouveaux employés, une carte de visite professionnelle en ligne est essentielle. Une visibilité en ligne qui correspond aux activités en tant que vendeur est importante pour ceux qui consultent votre profil.

Vous souhaitez examiner de plus près votre profil LinkedIn ? Dans cette formation, nous vous aidons à optimiser votre profil afin qu'il soit engageant et prêt à attirer de nouveaux clients et employés. Nous examinerons les bases d'un profil personnel ainsi que la page d'entreprise et nous apprendrons à développer votre réseau et à l’alimenter de publications attrayantes.

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2303FOC

Wat leer je in deze opleiding?

Dans cet atelier interactif, vous apprendrez les éléments de base pour un aspect professionnel sur votre propre profil LinkedIn et votre page entreprise. Vous apprendrez comment rendre votre profil attrayant, et surtout quelles informations il est indispensable de partager pour faire ressortir votre profil.

 

  • Un visuel adapté : photo de profil et image de fond
  • Un en-tête accrocheur
  • Un résumé de votre mission, de votre motivation et de vos compétences
  • Un partage de votre profil avec un plus large réseau
  • La création d’une url personnalisée pour obtenir un meilleur score dans les moteurs de recherche
  • Comment puis-je poster un message ? A quel moment ?
  • Que m'apprennent les statistiques de LinkedIn ?
  • Quelle est la différence entre un profil personnel et une page d'entreprise ?
  • Comment puis-je établir les bases de mon réseau professionnel sur LinkedIn ?

Doelgroep

Vous êtes vendeur, employé commercial ou actif dans les RH et vous souhaitez utiliser LinkedIn pour prospecter (clients et/ou employés), commercialiser votre marque personnelle ou encore celle de votre entreprise.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas (3 uur)

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation. Il est important que vous ayez créé un profil personnel sur LinkedIn. Si vous n'avez pas (encore) de page d'entreprise, ce n'est pas grave. 

Programma

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Création d’un profil personnel sur LinkedIn.
  • Mise en place d’éléments constitutifs d'une apparence professionnelle sur votre profil personnel LinkedIn (textuels et visuels).
  • Un programme pour créer des visuels attrayants

 

Partie 2 : Classe en ligne (synchrone)

Grâce à des sessions plénières interactives, des exercices pratiques et le partage d'expériences, vous apprendrez à créer un profil et une page d'entreprise attrayants sur LinkedIn.

  • Quelle est la différence entre un profil personnel et une page d'entreprise ?
  • Que poster et comment le poster ?
  • Comment et avec qui se connecter ?
  • Mises à jour et statistiques
  • Groupes LinkedIn
  • Plan d'action personnel

 

Partie 3 : après la session (auto-apprentissage)

  • Vous optimisez votre profil (tant votre profil personnel que celui de votre entreprise).
  • Vous devenez membre de groupes LinkedIn pertinents.
  • Vous commencez à élargir votre réseau en établissant des connexions.
  • Vous commencez à publier des messages et à interagir avec ceux des autres.