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Comment adapter votre pitch pour mieux correspondre à chaque client ?

Un pitch puissant peut ouvrir des portes. Plus votre message sera ciblé, plus vous aurez de chances d'établir un réel contact avec votre prospect ou client. Lors de ce cours, vous élaborerez votre propre récit professionnel. Vous apprendrez à vous présenter et à présenter votre entreprise de manière concise tout en tenant compte de la situation spécifique dans laquelle vous vous trouvez.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2108FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Comprendre qu'un pitch n'est pas une description de ses activités mais un moyen de créer un dialogue.
  • Comment faire comprendre en quelques secondes l'intérêt de son produit/service.
  • Quels sont les éléments clés que doit contenir un pitch.
  • Comment décliner son pitch en fonction du contexte, de l'interlocuteur et du canal de communication.

Doelgroep

Vous êtes vendeur junior ou senior, ou collaborateur commercial interne ou externe.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas (3 uur)

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Programma

Partie 1 : avant la session (auto-apprentissage)

Dans ce module de préparation, vous visionnerez une courte vidéo qui vous montre ce que sont la plupart des pitchs commerciaux. Vous devinerez facilement qu’il y a de meilleures façons de faire, et vous aurez aussi un document préparatoire à consulter dans lequel vous trouverez :

  • nos croyances limitantes qui nous empêchent souvent d’être plus à l’aise,
  • ce qu’est un pitch et ce que n’est pas un pitch,
  • les qualités d’un bon pitch,
  • les objectifs d’un pitch,
  • les éléments qui constituent un pitch.

 

Partie 2 : classe en ligne

A travers des échanges, questions, exercices, bons et mauvais exemples, nous reprendrons chacun des éléments du pitch qui vous aideront à le constituer pour qu’il soit interpellant et intéressant pour votre interlocuteur quel qu’il soit. Nous verrons aussi plusieurs conseils pour le rendre le plus impactant et percutant possible.

 

Partie 3 : après la session

Vous retrouvez le support de la présentation et un document d’évaluation de votre formation