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Comment augmenter les conversions sur votre site web ?

Saviez-vous qu'en moyenne 98% des visiteurs quittent votre site sans convertir ? Payer pour générer plus de trafic est à la portée de tous mais qu’en est-il de l’optimisation de la conversion de votre site web ? Dans cette formation, vous apprendrez comment transformer un visiteur de votre site en un réel prospect ou client.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2302FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Ce qu'est l'optimisation du taux de conversion et pourquoi elle est absolument nécessaire.
  • Quels sont les principes psychologiques pour augmenter la conversion de votre site Web ?
  • Nous parcourrons les points de conversion importants pour votre site web.
  • Comment mettre en place un test A/B avec une hypothèse bien formulée ?
  • Quels outils peuvent vous aider à augmenter votre taux de conversion ?

Doelgroep

Vous êtes responsable du site web de votre entreprise.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas (3 uur)

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

Aucune connaissance préalable n'est requise, mais une connaissance de base de Google Analytics est un plus.

Programma

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Étape 1 : CRO, c’est quoi?
  • Étape 2 : introduction aux 6 facteurs de conversion du modèle LIFT.
  • Étape 3 : Quelles méthodes de recherche qualitatives et quantitatives pouvez-vous facilement utiliser pour tester la conversion de votre site Web ?
  • Étape 4 : Quels outils pouvez-vous utiliser pour améliorer votre conversion et mettre en place des tests ?

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Qu'est-ce que le CRO ?
    • Comment et où, en tant qu'humains, concentrons-nous notre attention sur une page ?

  • L’utilisation du “copy” et du texte
    • Ce ne sont pas les images mais les textes qui font vendre. L'importance des appels à l'action et de le micro-copy
    • Numérisation et lisibilité
    • Exercice sur les titres avec un créateur de titres

  • Votre site Web répond-il aux 6 facteurs de conversion ?

  • Mise en place de tests de conversion
    • Apprendre des méthodes qualitatives et quantitatives pour traiter des informations sur votre site.
    • Apprendre à formuler des hypothèses.
    • Travailler avec Google Optimize pour mettre en place un test A/B.

 

Partie 3 : après la session (auto-apprentissage)

  • Le programme de la formation + autres ressources telles que CXL