background section

Comment générer des leads sur internet ?

Prospecter par cold calling, lors de salons ou d’évènements de réseautage, etc., ne sont plus les méthodes privilégiées pour attirer des clients et présenter votre produit. Aujourd'hui, ce processus s’effectue surtout en ligne et de manière automatisée via votre site Web. C’est ce qu’on appelle la lead generation, ou génération de prospects. Cette formation vous enseignera les principes de base de l’acquisition de clients par voie numérique.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2094FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Les conditions de base de la lead generation.
  • Créer une page de destination.
  • Comment générer du trafic vers votre page ?
  • Comment suivre les leads que vous avez convertis (mailing automatique) ?
  • Astuces pour générer des leads : proposer des quiz, des e-books ou des formations par e-mail, planifier des rendez-vous en ligne, utiliser des vidéos, un chatbot, envoyer une newsletter.

Doelgroep

Vous êtes marketeer, collaborateur marcom, copywriter, responsable des ventes ou account manager.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas (3 uur)

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

Aucune connaissance préalable spécifique requise Il est bien sûr utile d’avoir déjà votre propre site Web pour mettre en pratique vos connaissances.

Programma

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

Vous serez plongé dans le monde de la génération des leads. Dans ce module préparatoire, vous apprendrez :

  • ce qu’est “générer des leads”,
  • ce que sont les “inbound leads”,
  • ce que sont les “outound leads” ,
  • ce qu’est une landing page qui génère des leads qualifiés,
  • de nouveaux outils.

 

Partie 2 : Classe en ligne

Par le biais de séances plénières interactives, d'exercices pratiques, de partage d'expériences et de bonnes pratiques, nous approfondirons les thèmes suivants :

  • comment trouver des leads,
  • comment effectuer le suivi,
  • comment constuire une landing page,
  • le concept de recyblage.

 

Partie 3 : Après la session (auto-apprentissage)

Vous aurez :

  • la possibilité de réserver une séance de coaching,
  • une liste de conseils pour aller plus loin.