background section

Comment influencer à chacune de vos étapes de vente ?

Entre le moment de la prospection et la conclusion de l’affaire, vous traversez plusieurs phases avec votre client. Grâce à une bonne connaissance des différentes étapes du processus de vente, vous pouvez déterminer le moment auquel vous serez en mesure d’exercer une véritable influence. Lors de cette formation, vous apprendrez à distinguer les différentes étapes et découvrirez comment apporter une plus-value à chaque étape du processus.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2103FOC

Wat leer je in deze opleiding?

Lors de cet atelier interactif, vous apprendrez : 

  • les différentes étapes, allant du premier contact à la conclusion de l’affaire,
  • le comportement professionnel requis à chaque étape,
  • comment identifier le besoin conscient et inconscient du client ou prospect,
  • comment exercer une influence effective sur les différentes étapes,
  • des techniques de base pour suivre le processus.

Doelgroep

Vendeurs junior et senior, collaborateurs commerciaux et marketing.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1
Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: online-klas (3 uur)
Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

Stap 3
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Programma

Partie 1 : avant la session (auto-apprentissage)

Dans ce module de préparation, nous commençons par souligner l’importance de l’état d’esprit du commercial. Préalablement à la méthode de vente (les étapes de la vente), nous reprenons 3 points essentiels à intégrer :

  • le client n’achète pas votre produit ou service mais il achète un résultat,
  • votre produit, le professionnel que vous êtes et la personne que vous êtes doivent lui apporter de la valeur ajoutée,
  • impossible de vendre ce qu’on ne connaît pas.

Vous y trouverez ensuite les 6 étapes de la vente déjà décrites et expliquées à travers des exemples.

 

Partie 2 : classe en ligne

A travers des exemples concrets (bons et mauvais), des partages d’expérience, des exercices et des mises en situation, nous reprenons chacune des étapes de la vente afin que vous soyez beaucoup plus à l’aise et efficaces ensuite dans toutes vos démarches commerciales.

 

Partie 3 : après la session

Vous retrouvez le support de la présentation et un document d’évaluation de votre formation.