background section

Comment organiser l'onboarding de vos clients ?

Une bonne expérience d'onboarding incite les nouveaux utilisateurs ou clients à ce qu'ils soient motivés à l'idée de devenir des clients récurrents et fidèles. Cette expérience permettra de créer une relation durable avec votre client. L'onboarding est l'ensemble des choses qu'un nouvel utilisateur fait entre sa première visite sur votre site et le moment où il devient un utilisateur régulier. Un onboarding bien organisé renforcera la satisfaction et la fidélisation du client. Ne sous-estimez jamais une excellente première impression et le bouche à oreille qui en suit. Finalement cette formation permettra à votre entreprise de diminuer le cost to serve (rendre le client autonome) et le time to serve et d’augmenter le taux de conversion et de rétention.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2300FOC

Wat leer je in deze opleiding?

Dans cette formation nous aborderons :

  • Qu'est ce que l'onboarding ?
  • Comment réaliser le mapping de votre onboarding client ?
  • Comment définir et anticiper les points de frictions potentiels ?
  • Comment rendre l'onboarding de vos clients séduisant ?
  • Comment rendre l'onboarding de vos clients productif ?

Doelgroep

Les digital marketers et les responsables marketing/directeurs de PME.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1
Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: online-klas (3 uur)
Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

Stap 3
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation mais la formation "Comment augmenter les conversions sur votre site web ?" est une excellente base pour démarrer.

Programma

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Qu’est-ce que l’onboarding des vos clients ?
  • Le mapping
    • Comment prévenir les points de frictions, les frustrations, l’anxiété,... ?
    • Comment rendre le tout productif ? Comment rendre l’onboarding attractif
  • Outil et templates pour le brainstorming avec Figjam
    • Création d’un compte utile pour le LIVE
  • Les points de contact

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Définir les objectifs et le scope de votre onboarding
  • Le mapping avec un tableau blanc virtuel
  • Jeu de rôle

 

Partie 3 : après la session (auto-apprentissage)

  • Ressources pour aller plus loin