background section

Comment réussir l'ancrage d'un projet ensemble avec mes parties prenantes ?

Dans cette formation, vous apprendrez à identifier et à analyser de manière très précise vos parties prenantes (stakeholders). Vous aller attribuer des rôles, puis vous leur associerez des objectifs et un plan de communication concret. À l'aide de nombreux exemples pratiques et de modèles simples et utilisables, vous obtenez les outils nécessaires à l'élaboration d'un plan d'action pour votre projet.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2287FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous connaissez les 5 concepts les plus importants de la gestion des parties prenantes ;
  • Vous êtes capable d'identifier toutes les parties prenantes ;
  • Vous pouvez analyser les parties prenantes à l'aide de 2 matrices ;
  • Vous êtes en mesure de classer les parties prenantes en fonction de leur importance dans votre projet ;
  • Vous pouvez élaborer un plan de communication adapté à chaque partie prenante ;
  • Vous connaissez les 10 meilleures pratiques en matière de gestion des parties prenantes.

Doelgroep

La gestion des parties prenantes est essentielle pour la réussite de votre projet. En cas de changement, il est crucial que votre projet soit soutenu par toutes les parties prenantes au sein et en dehors de l'organisation. Inspirez, enthousiasmez et motivez vos principales parties prenantes pour augmenter vos chances de réussite. Après ce programme, vous serez en mesure de traiter avec succès avec vos parties prenantes afin d'atteindre plus facilement les objectifs de votre projet.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 (30 min)

  • Les 5 concepts les plus importants au sein de la gestion des parties prenantes.
  • Exercice : Qu’appliquez-vous déjà aujourd’hui en termes de gestion des parties prenantes ?

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Analysez vos parties prenantes.
  • Déterminer le rôle de chaque partie prenante.
  • Établissez un plan de communication destiné aux parties prenantes et adaptez-le à chaqu’ene d’entre elles.

 

Étape 3 (30 min)

  • De cas à approfondir
  • 10 Meilleures pratiques de gestion des parties prenantes.
  • Questions & réponses.