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Design thinking : de la problématique du client aux idées pertinentes

Vous souhaitez comprendre comment vous transformez le défin d’un client en idées ? Vous voulez apprendre comment, au sein de votre organisation, vous pouvez laisser vos collègues réfléchir à des problèmes à la manière du design thinking ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’organisation d’idées ?

Cette formation en desin thinking sera certainement intéressante pour vous !

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL, EN 
  • Opleidingscode

    DL2113FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous êtes capable de présenter un problème avec lequel votre entreprise se débat grâce à une question clairement posée.
  • Vous êtes capable d’élaborer et exécuter un challenge, dont vous avez tiré, sélectionné et suivi les idées au sein de votre entreprise.
  • Vous êtes outillé pour convaincre et enthousiasmer vos collaborateurs.
  • Vous savez aller chercher la question derrière la question.
  • Vous vous assurez qu’il y ait bien effectivement quelque chose qui se passe après une session de brainstorming.

Doelgroep

Cette formation s’adresse à tous les collaborateurs qui veulent générer plus d’idées sur la base des besoins renseignés par leurs clients ou dont ils font eux-mêmes le constat.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1
Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: online-klas (3 uur)
Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

Stap 3
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Deux approches sont abordées dans cette formation:

  • Comment parvenir à générer vous-même un nombre plus important d’idées et des idées plus efficaces pour solutionner le problème d’un client ?
  • Comment pouvoir passer le flambeau/organiser cela à plus grande échelle au sein de votre organisation ? Dans cette formation, vous travaillez à partir d’un cas concret et le focus réside sur la première approche. Vous recevez également des outils pour mener à bien par vous-même la seconde approche.

 

La formation se compose de trois moments.

  • Préparation (environ 2h)
  • Introduction sur la créativité et la génération d’idées
  • Participation à un challenge fictif avec les autres apprenants

 

  • Classe en ligne : workshop (3h)
  • Déterminer un questionnement
  • Techniques diverses pour brainstormer
  • Sélection des idées
  • Elaboration d’un challenge
  • Communication pendant un challenge

 

  • Votre propre challenge (environ 1 jour)
  • Préparation, exécution et suivi
  • Réflexion personnelle (1h)
  • Evaluation de votre propre cas pratique avec votre coach et le groupe

 

 

Ce cours fait partie de notre offer online "Design thinking".

Si vous voulez suivre tous les cours, nous vous recommandons de vous en tenir à cet ordre. Cependant, il est aussi parfaitement possible de suivre les cours séparément ou dans un ordre différent, selon les disponibilités du calendrier de cours. Toutefois, nous vous conseillons de commencer par le premier module 1/4 qui introduit bien tout le processus.

 

  1. Design thinking : des hypothèses à la compréhension des problèmes clients
  2. Design thinking : de la problématique du client aux idées pertinentes
  3. Design thinking : comment apprendre à expérimenter ?
  4. Design thinking : de l'expérimentation à la réalisation.