background section

Design thinking : de la problématique du client aux idées pertinentes

Vous souhaitez comprendre comment vous transformez le défin d’un client en idées ? Vous voulez apprendre comment, au sein de votre organisation, vous pouvez laisser vos collègues réfléchir à des problèmes à la manière du design thinking ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’organisation d’idées ?

Cette formation en desin thinking sera certainement intéressante pour vous !

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL, EN 
  • Opleidingscode

    DL2113FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous réalisez un défi avec lequel votre organisation se débat, de sorte qu’il est aiguisé en le convertissant grâce à une question claire.
  • Vous réalisez un « challenge » de mise en place, dans lequel vous collectez des idées auprès de l’organisation, les sélectionnez et les suivez.
  • Vous convainquez les gens (emmenez-les avec vous et enthousiasmez-les).
  • Vous maîtrisez la technique pour trouver la question derrière la question.
  • Vous transformez la session de brainstorming en quelque chose qui se passe réellement.

Doelgroep

Cette formation s’adresse à tous les collaborateurs qui veulent générer plus d’idées sur la base des besoins renseignés par leurs clients ou dont ils font eux-mêmes le constat.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 (60 min)

  • Qu’est-ce que la créativité ?
  • Comment générer de meilleures idées pour un problème client ?
  • Appliquer à un exemple de cas

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Détermination de la question
  • Apprenez diverses techniques de brainstorming
  • Sélectionner les idées
  • Mise en place d’un défi
  • Communiquer lors d’un défi

 

Étape 3 (30 min)

  • Préparez, exécutez et suivez votre propre défi
  • Organisez cela à plus grande échelle pour votre entreprise
  • Plonger dans votre propre cas
  • Évaluer avec d’autres élèves et un enseignant

 

Ce cours fait partie de notre offer online "Design thinking".

Si vous voulez suivre tous les cours, nous vous recommandons de vous en tenir à cet ordre. Cependant, il est aussi parfaitement possible de suivre les cours séparément ou dans un ordre différent, selon les disponibilités du calendrier de cours. Toutefois, nous vous conseillons de commencer par le premier module 1/4 qui introduit bien tout le processus.

 

  1. Design thinking : des hypothèses à la compréhension des problèmes clients
  2. Design thinking : de la problématique du client aux idées pertinentes
  3. Design thinking : comment apprendre à expérimenter ?
  4. Design thinking : de l'expérimentation à la concrétisation.