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Design thinking : de l'expérimentation à la concrétisation

Dans cette formation, le point de départ est que vous pensez avoir trouvé une bonne solution qui aidera vraiment vos clients. Vous avez déjà commencé par de petits tests sur le marché qui se sont avérés positifs. Mais comment passer de ces petites expériences au lancement effectif sur le marché ?
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL, EN 
  • Opleidingscode

    DL2298FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous savez ce que sont le Design thinking et la méthodologie Lean Startup.
  • Vous connaissez la différence entre le prototypage basse fidélité et haute fidélité.
  • Vous pouvez décrire un modèle d'entreprise à l'aide du Business Model Canvas ou du Lean Canvas.
  • Vous pouvez développer une proposition de valeur
  • Vous savez reconnaître les hypothèses d'un modèle d'entreprise et/ou d'une proposition de valeur et déterminer la prochaine étape sur la base d'une hiérarchisation des priorités.
  • Vous pouvez traduire les résultats des expériences en ajustements de votre nouveau produit/service.

Doelgroep

Vous avez un rôle à jouer dans l'introduction de nouveaux produits, services et/ou concepts dans votre entreprise. Cela peut se faire aussi bien en externe qu'en interne. Vous avez le sentiment que ce processus peut être amélioré et que vous pouvez mieux réussir dans ce domaine. Vous voulez prendre les bonnes décisions à ce sujet.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

Il est utile que vous ayez suivi, avant ce cours, au moins la formation "Comment apprendre à expérimenter ?

Programma

Étape 1 (2h)

  • Introduction sur le Design Thinking en Lean Startup récapitulatif
  • Conception de la proposition de valeur et mise à l’essai des hypothèses
  • Familiarisez-vous avec l’exemple Case company
  • Mission de préparation : réalisation d’une proposition de valeur et cartographie des hypothèses clés

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Très interactif. Commencez sur la base d’une théorie courte
  • Design thinking Processus et contenu d’aujourd’hui
  • Canevas de proposition de valeur et hypothèses dans la pratique
  • Évolution au sein du Design Thinking
  • Exercice sur Business Model Canvas
  • Focus sur Lean Canvas
  • Produit minimum viable

 

Étape 3 (1h)

  • Brève répétition des concepts de base, y compris des vidéos et des liens vers de la littérature engageante.
  • Conception et élaboration d’affectations personnelles.
  • Développer votre propre modèle d’affaires, un nouveau produit/service/concept au sein de votre organisation.
  • Évaluez et ajustez votre parcours avec l’enseignant et les autres élèves.
  • Idéal pour faire les premiers pas et appliquer ce que vous avez appris à votre situation pratique!

 

Ce cours fait partie de notre offre en ligne sur le Design thinking.

Si vous souhaitez suivre tous les cours, nous vous recommandons de suivre cet ordre. Cependant, il est tout à fait possible de suivre les cours séparément ou dans un ordre différent, en fonction des disponibilités. Toutefois, nous vous recommandons de toujours commencer par le premier cours, qui présente l'ensemble du processus de Design thinking.

  1. Design thinking : des hypothèses à la compréhension des problèmes clients
  2. Design thinking : de la problématique du client aux idées pertinentes
  3. Design thinking : comment apprendre à expérimenter ?
  4. Design thinking : de l'expérimentation à la concrétisation