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Design thinking : des hypothèses à la compréhension des problèmes clients

Poser la bonne question, ce n’est pas toujours simple. Or, une bonne question, c’est déjà la moitié du chemin accompli. Vous souhaitez apprendre à mieux analyser un problème ? A ne pas sauter dans un mode solutions trop vite ? A mieux comprendre, avec plus d’empathie, votre groupe cible ?

Cette formation est pour vous !

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL, EN 
  • Opleidingscode

    DL2075FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous ne sautez pas directement sur des solutions mais vous comprenez mieux le problème de votre public cible/client.
  • Vous apprenez à mieux reconnaitre les besoins de votre public cible/client.
  • Vous êtes capable d’établir un ‘persona’ (profil) qui reflète bien votre public cible/client.
  • Vous êtes capable de vous mettre à la place de votre public cible/client.
  • Vous apprenez à regarder les défis que vous avez vis-à-vis de votre public cible/client avec une perspective élargie.
  • Vous savez comment mener une ‘problem interview’.
  • Vous formulez plus clairement les défis et challenges de votre public cible/client.
  • Vous êtes capable d’aller au cœur d’un problème.

Doelgroep

Chaque collaborateur/trice s’attachant à trouver des solutions pour mieux aider/soutenir/accompagner des clients internes ou externes.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas (3 uur)

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

  • Recherche, découverte et interprétation : théorie, exemples et pratique.
  • Elaborer la perspective client à l’aide d’un mindmap/environment map.
  • Empathie pour le client via le ‘persona’.
  • Apprendre à penser depuis la perspective du client.
  • Vérifier votre perspective client : est-elle correcte ?
  • Cas pratique
  • Votre propre cas pratique : vous évaluez et redirigez si nécessaire votre cas pratique avec votre coach et le reste du groupe.

 

 

Ce cours fait partie de notre offer online "Design thinking".

Si vous voulez suivre tous les cours, nous vous recommandons de vous en tenir à cet ordre. Cependant, il est aussi parfaitement possible de suivre les cours séparément ou dans un ordre différent, selon les disponibilités du calendrier de cours. Toutefois, nous vous conseillons de commencer par le premier module 1/4 qui introduit bien tout le processus.

 

  1. Design thinking : des hypothèses à la compréhension des problèmes clients
  2. Design thinking : de la problématique du client aux idées pertinentes
  3. Design thinking : comment apprendre à expérimenter ?
  4. Design thinking : de l'expérimentation à la réalisation.