background section

Google Ads base : comment lancer et gérer vos campagnes de publicité ?

Découvrez comment attirer l’attention de vos clients potentiels sur votre entreprise grâce aux publicités Google. Recevez des réponses aux questions suivantes : Quels mots-clés utiliser ? Quels types de publicités puis-je mettre sur pied ? Quel budget vais-je consacrer à la mise en ligne de ma publicité ?
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2096FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Comment créer un compte Google Ads et quelles sont les possibilités.
  • Les bases de la publicité via Google.
  • Quels sont les meilleurs médias à utiliser pour votre public cible, et avec quel contenu.
  • Quels sont les types de campagnes possibles dans Google.
  • Comment faire de la publicité à l’aide de mots-clés et comment déterminer les budgets nécessaires à cette fin.
  • Comment mettre sur pied et gérer vous-même des campagnes Google Search .
  • Comment interpréter les résultats de manière claire.

Doelgroep

Digital marketeers, collaborateurs marketing et communication, etc. Bref, toute personne responsable de la création de campagnes Google pour une entreprise.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas (3 uur)

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

Il est nécessaire d’avoir accès à un compte publicitaire dans Google ou d’en créer un en utilisant le tutoriel fourni dans le module préparatoire.

Programma

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Comment créer un compte Google Ads gratuitement
  • Comment créer des campagnes sur le Réseau de Recherche dans Google Ads
  • Comment rechercher et ajouter des mots clés à des groupes d'annonces
  • Comment créer des annonces
  • Comment créer des extensions
  • Votre préparation avant le cours en ligne

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Comment fonctionne l'algorithme Google Ads
  • Mettre en place une campagne de recherche
  • Examiner et définir les paramètres de campagne
  • Les différents types de types de campagnes
  • Les stratégies d'enchères: indiquer à Google l'objectif que vous souhaitez atteindre
  • Configurer des groupes d'annonces
  • La recherche de mots-clés avec le planificateur de mots-clés
  • Les types de correspondance des mots clés pour élargir ou réduire votre audience
  • Créer une annonce, saisir 8 titres et 4 lignes de description et laisser Google faire son travail
  • Les extensions d’annonce
  • Évaluation et ajustement des résultats avec vos statistiques

 

Partie 3 : après la session (auto-apprentissage)

  • Un coaching individuel pour répondre à vos questions
  • Lien vers le cours approfondi de Google lui-même