background section

Google Analytics (avancé) : mesurez votre performance avec Google Tag Manager et Data Studio

Vous disposez d’un compte Google Analytics, l’avez configuré et vous commencez à en mesurer les données ? Il est temps d’aller un pas plus loin en découvrant comment Google Tag Manager peut vous aider à collecter des données supplémentaires et comment Google Data Studio peut vous aider à construire un tableau de bord plus poussé. 
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2160FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Savoir si vous devez passer à Google Analytics 4 ou continuer à utiliser Universal Analytics.
  • À avoir une réflexion stratégique sur votre digital marketing
  • Comprendre à quoi sert Google Tag Manager et comment s’en servir
  • Apprendre à réaliser un tableau de bord basique avec Google Data Studio

 

Attention : Google Analytics (GA4) approche

À partir du 1er juillet 2023, Universal Analytics - le Google Analytics "actuel" - cessera de traiter les nouvelles visites. À partir de ce moment, Google Analytics 4 (GA4) prendra le relais.

Nous vous recommandons de ne pas attendre pour créer une propriété Google Analytics 4. Pour ce faire, il suffit de choisir "Assistant d'installation" dans la colonne des propriétés de l'environnement administrateur et de suivre les étapes. Pour plus d’info, cliquez ici

Cela vous permet de faire travailler GA4 en parallèle avec votre propriété Universal Analytics, et d'accumuler des données dans votre nouveau compte GA4 à partir de maintenant.

Votre formateur-trice vous expliquera cela plus en détail pendant la formation.

Doelgroep

Tous les employés qui souhaitent mieux mesurer les performances de leur marketing digital.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1
Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: online-klas (3 uur)
Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

Stap 3
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

Google Analytics : niveau intermédiaire ou ayant assisté à Google Analytics base : analysez les données des visiteurs de votre site.

Programma

Votre point de départ est Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne.  

Programme

 

Étape 1

Préparation en auto-apprentissage sur la plateforme Karibu e-learning (2 heures maximum)

Les modules de préparation vont vous permettre d’avoir le niveau suffisant pour suivre la classe virtuelle en ligne. Cette étape est recommandée pour en retirer un maximum.

 

Étape 2 : classe en ligne (3 heures)

  • Universal Analytics (UA) et Google Analytics 4 (GA4) : comment choisir ?
  • Réflexion stratégique
  • Google Tag Manager
  • Google Data Studio

 

Étape 3

Ancrage en auto-apprentissage sur la plateforme Karibu e-learning (2 heures maximum) À l’issue de la formation, vous recevrez des ressources supplémentaires pour compléter vos acquis.