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Intelligence artificielle : découvrez son potentiel pour votre marketing

Depuis l'énorme succès de ChatGPT, l'intelligence artificielle (IA) est en train de révolutionner le monde du marketing en offrant des solutions innovantes pour améliorer la communication, la personnalisation et la conversion des clients.

En effet, les robots sont omniprésents et ils peuvent vous épargner beaucoup de travail en tant que spécialiste du marketing.

Le robot est devenu une aide indispensable à la production de textes et à la création de visuels ainsi qu’à l’amélioration des expériences d'achat personnalisées.

Découvrez la panoplie d'outils et de technologies IA qui vous aideront dans vos activités de marketing digital.

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    • do 6 jun '24
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  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2301FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous connaissez la définition de l'Intelligence Artificielle
  • Vous connaissez les différentes fonctionnalités de l'IA
    • Dans quels domaines est utilisée l'IA ?
    • Comment l'intégration du marketing à l'Intelligence Artificielle est-elle possible ?
    • Comment pouvons-nous améliorer l'expérience client et le contact avec les clients grâce à l'IA ?
    • Qu'est-ce que l'hyper-personnalisation ? Qu'est-ce que le marketing de données ?
    • Quels sont les processus que nous pouvons automatiser et optimiser grâce à l'IA ?
    • Quels sont les outils d'IA qui peuvent t'aider à améliorer ton marketing ?
  • Vous connaissez les technologies existantes et leur utilisation :
    • Création de contenu écrit et visuel : ChatGPT, GTP4, MarkCopy, Dall.e...
    • Analyse de données
    • Prédiction des tendances
    • Traitement du langage naturel (NLP)
  • Vous testez quelques outils existants, tels que INK, Grammarly, ChatGPT for docs & sheets, Dall-E,...

Doelgroep

Les responsables du marketing digital, de la communication et du service client.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1 Online
Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: online-klas Online-klas
Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

Stap 3 Online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 (environ 90 min)

  • Introduction : Qu'est-ce que l'IA ?
    • Dans quels domaines est appliquée l'IA ?
    • Avantages et limites de l'IA.
  • Hyper-personnalisation et marketing de données
    • Qu'est-ce que l'hyper-personnalisation ?
    • Définition du marketing de données.
    • Collecte et gestion de données.
    • Analyse des données pour éviter les erreurs et prédire les tendances.
  • L'IA au service de l'expérience client
    • Chatbot et relation client.
    • Assistance vocale et recherche vocale, un booster de ventes ?
    • Nouvelles expériences client.
  • Automatisation et optimisation
    • Création (rédaction, illustrations, photos...)
    • Conversions.
    • Campagnes publicitaires.

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Les applications de l'IA dans le marketing : ChatGPT, ...
  • Appliquer le marketing AI dans votre parcours client.
  • Découvrir et utiliser les outils de marketing AI.
  • Quelques exemples comme source d’inspiration.
  • Démonstration de quelques outils : ChatGPT pour docs & sheets, INK, MarkCopy, Dall-E, Lyne,...

 

Étape 3 (environ 60 min)

  • Pour en aller plus loin : liens utiles, trucs et astuces