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Intelligence artificielle : découvrez son potentiel pour votre marketing

Dans cette formation, nous allons découvrir l’intelligence artificielle et comment l’intégrer dans votre marketing.  L’intelligence artificielle est, par définition, un processus d'imitation de l'intelligence humaine qui repose sur la création et l'application d'algorithmes dans le but de permettre aux ordinateurs de penser et d'agir comme des êtres humains. Pourquoi l’intégrer dans votre marketing?  Tout simplement parce qu’elle va vous faciliter la tâche ! L’intelligence artificielle va comprendre les besoins du client, lui proposer des produits et services qui lui correspondent et va donc contribuer fortement au processus d’achat. Elle vous permettra également de réduire le risque d’erreur, d’améliorer votre contenu et de faciliter vos ciblages et analyses. Découvrez les avantages de l’intelligence artificielle pour vous et vos clients dans cet atelier en ligne.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2301FOC

Wat leer je in deze opleiding?

Comprendre les différentes fonctionalités de l’Intelligence Artificielle :

  • Qu’est ce que l’intelligence artificielle et ou peut-t'on la rencontrer ?
  • Comment le marketing intègre l’IA ?
  • Comment l'IA permet t elle d'améliorer les relations et l'expérience clients ?
  • Qu'est ce que l'hyper-personnalisation ?
  • Qu'est ce que le Data Marketing ?
  • Que peut t on automatiser et optimiser dans le marketing grâce à l'IA ?
  • Quels outils d’IA peuvent vous aider à améliorer votre marketing ?
  • Aperçu des technologies de création de contenu écrit et visuel, d'analyses, de prédictions et de Natural Language Processing (NLP).

Doelgroep

Les digital marketers et les responsables marketing/directeurs de PME.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Module d'introduction :
  • Qu'est ce que l'IA ?
  • Ou peux t on rencontrer l’IA ?
  • Les avantages et limites de l’IA.

 

  • L’hyper-personnalisation et le Data Marketing
  • Qu'est ce que l'hyper-personnalisation ?
  • Définition du Data Marketing.
  • Collecter et gérer les données.
  • Analyser les données pour réduire le risque d'erreur et prédire l'avenir.
  • Quizz

 

  • L'IA au service de la relation et l'expérience client.
  • Chatbot et relation client.
  • Assistance et recherche vocale, un accélérateur de ventes ?
  • De nouvelles expériences clients.

 

  • Automatiser et optimiser :
  • La création (copywriting, illustration, photos...).
  • Les conversions.
  • Les campagnes publicitaires.

 

Partie 2 : Classe en ligne

  • Les champs d’application de l’IA Marketing
  • Découverte et application de l'IA marketing dans votre parcours client
  • Découverte et application des outils d’IA marketing

 

Partie 3 : après la session (auto-apprentissage)

  • Ressources pour aller plus loin