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Gestion d’équipe hybride : optimiser la communication au sein de votre équipe à distance

Avec l’évolution des pratiques de travail ces dernières années, vous travaillez désormais avec une équipe qui n’est plus à 100% présente sur le lieu de travail. Votre façon de gérer votre équipe a dû s’adapter. Dans ce nouveau contexte, la communication au sein de l’équipe n’est pas toujours optimale et la connexion entre vous et vos collaborateurs peut s’effriter.

Quels outils peuvent m’aider pour favoriser cette communication ? Comment m’adapter aux différents styles de communication dans le cadre d’un leadership à distance ? Que mettre en place dès demain pour construire sur l’existant ?

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2002FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous identifiez les différents types de communication dans le cadre d’une gestion d’équipe à distance ;
  • Vous utilisez des canaux et outils adaptés au type de communication ;
  • Vous vous adaptez au profil de communication de vos collaborateurs pour favoriser la connexion à distance;
  • Sur base des apprentissages, vous élaborez un plan d’action pour relever les challenges propres à votre équipe en terme de leadership à distance.

 

Si vous cherchez encore une façon d’organiser un cadre de fonctionnement d’équipe en mode hybride, optez pour la formation suivante : Gestion d’équipe hybride : renforcer la cohésion d’équipe à distance

Doelgroep

  • Vous êtes manager ou responsable d'équipe à distance ou hybride.
  • Vous voulez optimiser la communication au sein de l’équipe.
  • Vous voulez établir une meilleure connexion avec les membres de votre équipe.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1 Online
Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: online-klas Online-klas
Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

Stap 3 Online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 (environ 60 min)

  • Enjeux du leadership à distance dans le nouveau contexte de travail (NWOW)
  • Structurer le cadre de communication de l’équipe (quels types de communication, quels canaux les plus adéquats)
  • Les différents types de profils de télétravailleurs (au moyen du modèle DISC)

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Vos challenges et comment y répondre
  • Communication, connexion, outils : application concrète à votre situation
  • Ebauche de plan d’action

 

Étape 3 (environ 60 min)

  • Réunions à distance plus efficaces et plus dynamiques
  • Plan d’action personnalisé