background section

Marketing digital : comment choisir les meilleurs canaux pour votre business ?

Facebook, LinkedIn, Instagram, Youtube, Tiktok, etc. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui innombrables. Si vous ajoutez à cela votre propre site web et/ou un programme de mailing, il devient compliqué de s’y retrouver. Quoi qu'il en soit, pour atteindre vos clients, vous n’avez d’autre choix que d’être actif sur ces canaux.

Au cours de cette formation, vous apprendrez quels sont les canaux les plus appropriés pour votre entreprise, et tout ce que ces canaux impliquent.

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2093FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous savez comment déterminer vos groupes cibles et vos objectifs : Qui sont vos clients ? Comment les atteindre ?
  • Vous savez quels médias utiliser et dans quels buts.
  • Vous avez une compréhension des canaux utiles pour votre entreprise.
  • Vous comprenez comment communiquer en ligne de manière claire et cohérente avec votre client (potentiel).
  • Vous maitrisez les bases d'une stratégie de marketing en ligne.

Doelgroep

Les digital marketeers et les responsables marketing/directeurs de PME.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1 Online
Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: online-klas Online-klas
Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

Stap 3 Online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 (1h)

  • Trouvez votre public cible
  • Comment choisir le bon canal d'acquisition
  • Propositions de valeur

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Aperçu des canaux de marketing digital
  • Outils pour identifier les personae
  • Comment s’inspirer de ses concurrents
  • Exemples concrets de proposition de valeur

 

Étape 3 (1h)

  • Pour aller plus loin avec le marketing digital
  • Le Digital Marketing Canvas + vidéo tutorielle