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Préparez et structurez vos entretiens commerciaux à distance

Les rencontres virtuelles sont des moments de vérité où le temps est compté. Les repères sont différents des entretiens en face à face. Ces moments à distance nécessitent une bonne préparation et de l’organisation pour pouvoir capter l’attention tout en restant concentré. Vous allez prochainement avoir un entretien commercial à distance ? Comment organiser cette rencontre virtuelle ? Comment séquencer les différents moments de cet entretien pour optimiser votre performance, voire améliorer votre taux de conversion lors de vos contacts ? Inscrivez-vous, cette formation est faite pour vous !
Onze opleidingen zijn kosteloos.
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  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2091FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous aurez acquis une structure efficace d'entretien commercial à distance.
  • Vous aurez pratiqué la formulation d'un objectif SMART.
  • Vous aurez amélioré votre impact commercial à distance.

Doelgroep

Commerciaux souhaitant améliorer la préparation de leur réunions virtuelles en vue d’impacter significativement leur efficacité commerciale à distance

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas (3 uur)

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

Avoir pratiqué des entretiens commerciaux en présentiel et connaître les techniques de base de vente

Programma

  • Une partie « avant-session » en auto-apprentissage

Vous prendrez connaissance, à votre rythme, de quelques éléments de théorie et d’exercices (durée : 1h30 à 2h max)

 

  • Classe en ligne

Nous échangerons sur les repères et sur les situations concrètes que vous rencontrez (durée : 3h)

 

La structuration de l'entretien:

  • étapes de préparation
  • étapes de l'entretien lui-même ( démarrage , objectif sMART, découverte, argumentation et traitement des objections, clôture)
  • gestion du timing

 

La scénarisation des séquences :

  • ce qui peut être envoyé et préparé en asynchrone
  • les séquences d'une rencontre virtuelle

 

La gestion technique de la vente à distance:

  • les outils
  • le timing
  • les interactions

 

  • Une partie « après-session » en auto-apprentissage

Cette partie vous aidera à transformer vos nouvelles connaissances en plan d’action concret (durée : 1h)