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Comment mener vos rendez-vous commerciaux en vidéoconférence ?

Depuis l’instauration de la distanciation sociale, les entreprises ont dû repenser la manière dont elles établissent et entretiennent le contact avec leurs clients pendant le processus de vente. Pour y parvenir, impossible de ne pas passer par ce nouvel outil qu’est l’appel vidéo. Lors de cette formation, vous apprendrez comment atteindre effectivement vos objectifs de vente, dans un cadre virtuel.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2105FOC

Wat leer je in deze opleiding?

Cet atelier en ligne sera axé sur les idées et compétences suivantes :

  • L’étiquette des appels vidéo : que faire et ne pas faire. Quelques principes liés au RGPD.
  • Comment établir un vrai lien avec votre client ou prospect pendant un appel vidéo ?
  • Quelles sont les techniques de vente les plus efficaces lors d'une vidéoconférence ? Et lors d’entretiens téléphoniques ? 
  • Quels sont les obstacles possibles et comment les contourner en restant « orienté(e) client » ?
  • Clôturer l’appel : comment faire en sorte qu’une promesse orale débouche sur une confirmation écrite de la commande ?
  • Assurer le suivi et le service après-vente à travers de courts moments de contact vidéo : comment s’y prendre ? 
  • Trucs et astuces pratiques pour les vendeurs qui vendent en ligne pour la première fois.

Doelgroep

Vous êtes vendeur ou Account Manager B2B (junior ou senior) et vous souhaitez devenir un professionnel de la vente en ligne.

Leermethode: Online-klas

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: online-klas (3 uur)

Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

  • Stap 3

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

Vous disposez d’une première expérience dans la vente.

Programma

Partie 1: Avant la session (auto-apprentissage)

  • Trucs et astuces sur l'étiquette dans les ventes en ligne.
  • Comment garantir un éclairage optimal lors d'une conversation.
  • De quoi avez-vous besoin pour utiliser le bon langage corporel.

 

Partie 2: Classe en ligne 

  • Par le biais de sessions plénières interactives, d'exercices pratiques, de partage d'expériences et de bonnes pratiques.
  • À faire et à ne pas faire en matière de vente en ligne.
  • Comment trouver des accroches pour vous connecter avec votre client?
  • Quelles questions posez-vous pour vous assurer que votre client reste concentré sur la conversation?
  • Comment faire réfléchir le client et lui donner envie de travailler avec vous?

 

Partie 3: Après la séance (auto-apprentissage)

  • Vous obtiendrez un grand nombre d'exemples de questions.
  • Créez votre propre questionnaire puissant et expérimentez-le lors de vos conversations de vente en ligne.