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SEO base : augmentez votre visibilité sur Google

Lorsqu’ils cherchent un produit ou une entreprise tels que les vôtres, 95 % de vos clients passent avant tout par un moteur de recherche. La priorité pour vous est donc de figurer en tête des résultats de recherche qui apparaîtront, si vous souhaitez attirer l’attention de votre groupe cible ou générer des leads. Comment faire pour que votre site web apparaisse parmi les premiers résultats fournis par le moteur de recherche de Google ? Pour y parvenir, une connaissance du SEO (en français : « optimisation du moteur de recherche ») est essentielle. Cette formation vous enseignera les bases du Search Engine Optimization (SEO).
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Online-klas

  • Opleidingsduur

    0.5 dag

  • Ik wil deze opleiding volgen in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    DL2095FOC

Wat leer je in deze opleiding?

  • Savoir ce qui empêche Google d’indexer votre site web dans les résultats de recherche. Comment mettre en place une plateforme techniquement optimale, que Google puisse « crawler » facilement ?

  • Rédiger des textes SEO
    • Quels sont les éléments importants ?
    • Où ?
    • Dans quelle quantité ? 300 ou 3 000 mots ?
    • 1 page ou plusieurs ?

  • Recherche de mots-clés. Rechercher les mots-clés et les sujets pertinents à reprendre dans les textes que vous écrivez pour votre site web.
  • Le keyword mapping, c’est-à-dire cartographier les différents mots-clés importants et les attribuer à vos pages.
  • Inclure les bons mots-clés aux bons endroits sur votre site web.
  • Comment renforcer votre autorité sur Google ? Nous parlerons alors de linkbuilding, avec des exemples et des stratégies. 
  • Être capable de mesurer les résultats et d’ajuster votre SEO.

Doelgroep

Vous êtes marketeer, développeur web, copywriter ou responsable communication.

Methode: Online-klas

Een online-klas is een opleiding in groep die je volgt vanaf je computer.

Voor- en nadien volg je verplicht een individuele inleiding en slotstuk. Die doe je allebei online. Je startpunt is Karibu, ons online-leerplatform.

  1. Inleiding (maximaal 2 uur)
    Dit gebeurt online op Karibu en doe je op je eigen tempo. Het is een essentieel en dus verplicht onderdeel van de opleiding. Om voorbereid te zijn moet je dit voortraject afleggen vóór de aanvang van deel twee.
    Het bestaat bijvoorbeeld uit intro-oefeningen, quizvragen, video's of reflectievragen.
  2. Online-klas (3 uur)
    Tijdens de klas is iedereen op hetzelfde moment online, via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk, waardoor je ook leert van andere deelnemers. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf deelnemers.
    Ben je bezorgd om je privacy? Lees in onze FAQ waarom we Zoom vertrouwen als opleidingstool.
  3. Slotstuk (maximaal 2 uur)
    Dit laatste deel gebeurt opnieuw online op Karibu, is ook verplicht en doe je op een tijdstip dat je zelf kiest.
    Het doel? De impact van je opleiding verhogen, zodat jij écht groeit. Bijvoorbeeld de opmaak van een actieplan, quizvragen, extra leesmateriaal of wekelijkse tips in je mailbox.

Vereiste voorkennis

Aucune connaissance préalable en SEO n’est requise. Il est bien sûr utile d’avoir déjà votre propre site web pour mettre en pratique vos connaissances.

Programma

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

Vous serez plongé dans le monde du référencement organique (SEO). Dans ce module préparatoire, vous apprendrez à :

  • connaître comment fonctionne un moteur de recherche,
  • savoir pourquoi être visible dans les moteurs de recherche,
  • connaître les points les plus importants pour améliorer votre référencement,
  • évaluer votre niveau de référencement.

 

Partie 2 : Classe en ligne

Par le biais de séances plénières interactives, d'exercices pratiques, de partage d'expériences et d'exemples de réussite, nous approfondirons les thèmes suivants :

  • comment augmenter la pertinence, la crédibilité, l’indexabilité et l’expérience de votre site web,
  • quels outils de mesure existent pour évaluer et ajuster vos efforts,
  • la concrétisation de votre plan d'action personnel.

 

Partie 3 : Après la session (auto-apprentissage)

Vous disposerez des outils nécessaires pour améliorer les 4 grands critères pour élaborer votre plan d'action personnel.