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Comment bien gérer les conflits dans votre équipe ?

En tant que responsable d’équipe, vous faites face à des conflits qui influent sur le moral, le bon fonctionnement de l’équipe et donc sur la productivité de votre département ? Grâce à cette formation, soyez en mesure de désamorcer les situations difficiles. Rétablissez ainsi l’équilibre au sein de votre équipe et retrouvez la performance au travail.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2192FCL

Wat leer je in deze opleiding?

  • Adopter la bonne posture en cas de conflit.
  • Distinguer les types de conflit et les résoudre selon leurs caractéristiques.
  • Compléter la palette d’outils en allant au-delà de l’écoute active.

Doelgroep

Responsables d’équipe et managers amenés à gérer une équipe en direct.

Leermethode: Klassikale opleiding

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1: online

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: klassikaal

Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

  • Stap 3: online

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Avant la session: préparation autonome 

  • Présentation de la formation et de ses objectifs
  • Lecture d’introduction

 

Classe en présentiel - durée : 7h00

  • Le Triangle de Karpman : comment éviter d’être pris au piège dans un conflit ?
  • Hodgson : différents types de conflits, différentes approches
  • Développer ses compétences à résoudre les conflits

 

Après la session : travail autonome 

  • Plan d’action : comment appliquer la résolution de conflits sur le terrain ?