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Conseiller-ère (technico) commercial

Savez-vous que plus de deux entreprises du secteur du commerce sur trois emploient des commerciaux pour vendre leurs produits et/ou services ? Vous êtes très persuasif ? Vous avez la vente dans la peau ? Vous aimez discuter et faire valoir vos arguments ? Suivez cette formation pour découvrir toutes les ficelles de la vente et de la prospection et devenir un as en la matière.

Il s'agit d'un métier sans routine, où la passion et le bagou font la différence. Cela vous parle ? Plus d'infos sur notre blog !

Datum en locatie van jouw opleiding

    • Opleidingsperiode
    • do 15 sep '22
      -
      vr 31 mrt '23
    • Infosessie
    • di 30 aug. '22
    • Gosselies, Henegouwen

    • Nog 12 dagen om in te schrijven

    • Opleidingsperiode
    • di 11 okt '22
      -
      vr 28 apr '23
    • Infosessie
    • vr 23 sep. '22
    • Liège, Luik

    • Nog 36 dagen om in te schrijven

    • Opleidingsperiode
    • wo 16 nov '22
      -
      do 25 mei '23
    • Infosessie
    • ma 17 okt. '22
    • Uccle, Brussel

    • Nog 61 dagen om in te schrijven

Waarom kiezen voor een opleiding van Cevora?

• Alle opleidingen zijn gratis.

• Je behoudt je uitkering.

• Reken op een groot netwerk aan potentiële werkgevers.

  • Opleidingstype

    Opleidingstraject met bedrijfsstage

  • Opleidingsduur

    3 maanden

  • Volg deze opleiding in het:
    FR 
  • Opleidingscode

    A.F.02.17

Wat leer je in deze opleiding?

Plus de deux tiers des entreprises du secteur du commerce de gros emploient des Conseillers dont la tâche est de promouvoir des produits et/ou des services. Véritable maillon entre l'entreprise et son marché, le Conseiller (technico) commercial maîtrise les compétences techniques (connaissance approfondie du produit/service) et commerciales (prospection, conseil à la clientèle, vente de produits/services).

 

A la fin de la formation, vous serez capable de :

  • Consolider la clientèle existante et la développer
  • Gérer de manière pragmatique et autonome la clientèle
  • Effectuer une remise de prix et suivi des offres
  • Gérer des projets techniques
  • Suivre des projets en cours
  • Prospecter une clientèle nouvelle en accord avec la stratégie d’entreprise
  • Etablir des rapports de visite et rapporter les nouvelles du marché

 

Pour cette fomation, vou serez accompagné(e) d'un coach afin de vous soutenir dans votre recherche de stage et d'emploi.

 

Vous recherchez un job varié dans la vente de produits/services pour le compte d’une entreprise ? Vous avez la vente dans la peau et souhaitez développer vos compétences dans ce domaine ? Alors cette formation est pour vous !

 

Cefora organise cette formation en collaboration avec Centre de compétences Business.

Doelgroep

Vous êtes chercheur d’emploi. Vous avez un niveau de formation correspondant à l’enseignement secondaire supérieur (diplôme ou expérience équivalente). Vous aimez bouger, vous avez la fibre commerciale et êtes orienté(e) client.

Vereiste voorkennis

  • Excellente connaissance du français tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Résistant au stress
  • Soucieux d'une excellente présentation
  • Flexible

Voorwaarden voor deelname

Het aantal plekken voor deze opleiding is beperkt. Om in aanmerking te komen moet je voldoen aan deze criteria:

  • Je bent ingeschreven als werkzoekende.
  • Je bent fulltime (vijf dagen per week) beschikbaar om de volledige opleiding te volgen.
  • Je wilt je beroep maken van de job die je aanleert.
  • Je slaagt voor de selectietests en het individueel gesprek verloopt goed.
  • Je hebt een goede kennis van het Nederlands.
  • Je aanvaardt de veiligheidsregels en het intern reglement (deze worden later meegedeeld).

Programma

Compétences transversales :

  • Marketing
  • Contrats de vente
  • Statuts
  • E-business
  • Projet professionnel et coaching

 

Compétences techniques :

  • Gestion portefeuille client
  • Gestion de la prospection
  • Vente face à face
  • Showroom et vente B2C
  • Contacts téléphoniques
  • Négociation
  • Défendre sa marge
  • Fidéliser ses clients
  • Gestion des réclamations
  • Service après-vente

 

Efficacité personnelle :

  • Communication orale et écrite
  • Confiance en soi
  • Gestion du temps
  • Gestion des conflits

 

Formation et accompagnement à la recherche d’emploi

 

Stage en entreprise