background section

Convainquez plus facilement grâce à la psychologie de la persuasion

Vous cherchez un moyen de convaincre votre responsable de lancer un projet, votre collègue de suivre votre idée ou encore un client d’acheter votre produit ? Basée sur 70 années de recherches scientifiques sur la psychologie de la persuasion, cette formation propose des techniques concrètes pour renforcer votre capacité de persuader les autres.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2334FCL

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous comprenez les mécanismes psychologiques de la persuasion et vous les intégrez dans votre communication.
  • Vous êtes capable de transmettre de manière convaincante vos produits et vos idées en appliquant les 6 principes de la persuasion de Cialdini.
  • Vous renforcez votre assertivité.

Doelgroep

Leermethode: Klassikale opleiding

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1: online

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: klassikaal

Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

  • Stap 3: online

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 : préparation en ligne (environ 20 min)

  • Réflexion sur les objectifs d'apprentissage
  • Introduction à la théorie
  • Exercice préparatoire

 

Étape 2 : en classe (8h)

Cette journée de cours vise principalement à vous donner des outils théoriques que vous pourrez mettre en pratique tout au long de la journée.

  • Introduction aux modèles de communication persuasive
  • Théorie et mise en pratique des techniques de persuasion
  • Comment motivez-vous les autres à suivre vos idées?
  • Application à un cas concret propre

 

Étape 3 : réflexion en linge (environ 30 min)

  • Récapitulatif des techniques de persuasion
  • Exercice d'application
  • Réflexion