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Design Thinking : solutions créatives pour des défis pertinents

Vous apprendrez à découvrir la question derrière la question, quel est le véritable problème ? Vous apprendrez à ne pas vous précipiter en mode solution. Vous apprendrez à avoir plus d'empathie pour votre groupe cible. Vous apprendrez à mieux impliquer vos collègues et à les laisser réfléchir aux problèmes afin de trouver des solutions plus créatives.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL, EN 
  • Opleidingscode

    CL2258FCL

Wat leer je in deze opleiding?

  • Recueillir et analyser des informations provenant de sources multiples (par exemple, Internet, clients, recherche documentaire).
  • Connaître et maîtriser les principes de base du Design Thinking.
  • Savoir mener des entretiens.
  • Analyser les résultats et aller au cœur du problème.
  • Formuler les questions du « How might We »
  • Vous maîtrisez au moins 4 techniques de brainstorming pour trouver des idées créatives.
  • Vous savez mettre en place des critères qualitatifs pour arriver à une sélection d'idées.

Doelgroep

Vous travaillez sur des solutions pour mieux aider votre client au quotidien. Vous souhaitez trouver des moyens d'identifier les besoins et les questions de votre client et d'élargir votre clientèle en développant des idées novatrices. Vous recherchez des moyens pour formaliser la demande et des méthodes pour proposer des idées toujours plus innovantes et pertinentes.

 

Vous reconnaissez-vous dans ce profil ? Alors cette formation est faite pour vous !

Leermethode: Klassikale opleiding

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1: online
Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: klassikaal (1 dag)
Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

Stap 3: online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 (environ 1 heure)

  • Introduction au Design Thinking
  • Apprendre à connaître notre entreprise fictive "Bright and Clean"
  • Faire une carte d’environnement ou « Environment map » pour notre entreprise fictive "Bright and Clean"

 

Étape 2 : en classe (environ 7 heures)

De manière très interactive, vous travaillerez sur notre cas avec une courte théorie et de nombreux exercices pratiques avec les autres participants ! Le Design Thinking est avant tout une question de faire et d'apprendre au fur et à mesure de votre progression.

  • Phase 1 : Design Thinking : Découverte - Observation - Mindmap - Interview - Création de persona
  • Phase 2 : Design Thinking : Interprétation - Traitement de l’information - Comment pourrions-nous poser des questions
  • Phase 3 : Design Thinking : Idéation - Méthodes d’idéation - Sélection des idées

 

Étape 3 : ( environ 1 heure)

Revue des concepts de base, y compris des vidéos inspirantes et des liens vers la littérature En option, vous avez la possibilité de travailler sur votre propre cas ou sur notre entreprise fictive « Bright & Clean ». Vous appliquerez ce que vous avez appris dans la pratique et proposerez un véritable énoncé de problème bien défini. Si vous l'avez fait, vous pouvez participer à un suivi personnaliser du cas après la journée de formation pour affiner encore plus votre cas et obtenir des commentaires de votre professeur et de vos camarades.

 

Les formation en complément

Pour avoir une image complète de ce qu'implique le Design Thinking, nous vous recommandons de vous inscrire également à la formation : Design Thinking : la route vers un go-to-market réussi