background section

Design thinking : la route vers un go-to-market réussi

Vous êtes convaincu d'avoir trouvé une bonne solution qui aide vraiment vos clients. Vous voulez savoir comment tester et adapter cette idée sans dépenser trop d'argent et de temps ? Pour développer progressivement un produit/service qui a des chances de réussir ? C'est possible après avoir suivi cette formation pratique.
Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL, EN 
  • Opleidingscode

    CL2259FCL

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous pouvez expliquer le Design Thinking et la méthodologie Lean Startup.
  • Vous pouvez souligner les différentes formes d’expériences au sein du Design Thinking.
  • Vous distinguez le prototypage basse du prototypage haute fidélité.
  • Vous pouvez établir des critères qualitatifs et/ou quantitatifs pour arriver à une évaluation de vos expériences.
  • Vous pouvez enregistrer les résultats d’une expérience sur une carte d’apprentissage.
  • Vous êtes en mesure d’utiliser ce que vous avez appris pour améliorer votre innovation.

Doelgroep

Vous voulez apprendre comment tester une nouvelle idée, un nouveau produit ou un nouveau concept aussi rapidement et à moindre coût que possible afin d'obtenir un retour d'information de la part des clients. Vous voulez acquérir de l'expérience dans la mise en place d'expériences. Vous voulez apprendre comment procéder par étapes pour tester votre idée. Vous voulez savoir comment construire un modèle économique qui soit rentable pour l’organisation.

Leermethode: Klassikale opleiding

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1: online

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: klassikaal

Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

  • Stap 3: online

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 : en ligne (environ 2h)

  • Introduction au Design Thinking et au Lean Startup.
  • Introduction Conception d’expérience et carte de test.
  • Rencontrez notre Case Company Bright & Clean.
  • Mission de préparation : remplir une carte de test.

 

Étape 2 : en classe (8h)

  • Courte profondeur théorique
  • Expérimenter selon le modèle Design Thinking à l’aide de Testcard & Learning Card, Hypothèses – Storyboard – Prototypage exploratoire – Répétition d’investigation 
  • Zoom sur le Design Thinking: Evolution with Business Modeling – Business Model Canvas – Lean Canvas – Progress Board • Comment évaluer dans le Design Thinking

 

Étape 3 : en ligne (environ 60 min)

  • Examen des concepts de base • Riche en vidéos et littérature utiles.
  • Organisez vous-même une petite expérience, exécutez-la et mesurez l’impact.
  • Évaluez et ajustez afin d’appliquer ce que vous avez appris dans la pratique.