background section

Développez les opportunités commerciales dans votre PME

Le saviez-vous ? Vous ne trouvez pas d'opportunités, vous les créez. Cependant, il ne semble pas toujours évident de définir ces opportunités et de les transformer directement en collaboration. Au cours de cette formation, vous apprendrez à créer de réelles opportunités.

 

Vous disposez de nombreuses pistes et leviers pour constituer votre cible, remplir votre carnet d’adresses professionnel, vous construire un vrai réseau et le faire vivre. En travaillant d’une manière structurée sur l’ensemble de vos actions commerciales, vous pouvez prétendre maximiser toutes les chances d’atteindre vos objectifs.

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2175FCL

Wat leer je in deze opleiding?

  • Savoir par où démarrer la vente.
  • Préparer sa cible en fonction de la stratégie commerciale.
  • Préparer son plan d’action commercial.
  • Cartographier son propre réseau.
  • Développer sa propre stratégie réseau.
  • Lancer des actions concrètes.

Doelgroep

Tout employé activement engagé dans le Business Dévelopment.

Leermethode: Klassikale opleiding

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1: online

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: klassikaal

Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

  • Stap 3: online

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Vereiste voorkennis

 

Programma

  • Pré-learning

Sur la base d'un questionnaire, vous réfléchissez à la façon dont vous obtenez vos prospects en ce moment et à la manière avec laquelle vous identifiez toutes les opportunités autour de vous.

 

  • Classe en présentiel

Matin

Les fondamentaux du Développement commercial

  • Le commercial doit être acteur de son succès ! (conscientisation)
  • Les compétences attendues d’un bon Business Developper
  • Qui suis-je pour les autres ? Mon ‘Pourquoi’ – mon ‘Comment’ – mon ‘Quoi’ (pitch)
  • Ma visibilité sur le marché – présence sur réseaux sociaux, création de rencontres & networking

Mon ciblage

  • Mes actions à entreprendre (en fonction de ma stratégie commerciale)
  • Mon listing de prospection
  • Mon Plan d’Action Commercial (PAC) – montage d’un plan réel

 

Apres-midi

Mon réseau

  • Introduction - Le réseau, mon meilleur allié !
  • La veille commerciale permanente
  • La relance de mes contacts : toutes les techniques
  • Ma participation au réseau : écoute – disponibilité - conseil
  • Le réseau … de mon réseau (recommandations)

Mes actions

  • Préparation d’actions clés à entreprendre
  • Mon agenda sur les 4 prochaines semaines

 

  • Post-présentiel

Vous consultez les ressources utiles et complémentaires à la formation. Vous consultez les ressources utiles et complémentaires à la formation.