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Développez votre intelligence relationnelle grâce à la communication Non Violente

Nous avons appris à parler. Avons-nous vraiment appris à communiquer ? Force est de constater que quand nous sommes en désaccord, nos dialogues ressemblent plus souvent à des parties de « Qui a tort ? Qui a raison ? » qu’à des échanges constructifs ! L’entreprise est un lieu de communication par excellence : avec nos collègues, nos clients, nos collaborateurs, etc. Comment mieux communiquer dans ses relations professionnelles ?

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    • di 21 mei '24
      09:00 - 17:00
    • Volzet. Kies een andere sessie of schrijf je in voor de wachtlijst.

    • Wavre, Waals-Brabant

    • di 4 jun '24
      09:00 - 17:00
    • Volzet. Kies een andere sessie of schrijf je in voor de wachtlijst.

    • Bruxelles, Brussel

    • wo 12 jun '24
      09:00 - 17:00
    • Grâce-Hollogne, Luik

    • di 2 jul '24
      09:00 - 17:00
    • Wavre, Waals-Brabant

    • ma 9 sep '24
      09:00 - 17:00
    • Nog 2 pl.

    • Bruxelles, Brussel

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  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2226FCL

Wat leer je in deze opleiding?

A travers les 4 étapes de la CNV :

  • Vous êtes capable de distinguer clairement entre les faits et les jugements dans les situations de communication.
  • Vous découvrez les 4 familles d’émotions et les besoins y associés.
  • Vous reconnaissez vos émotions et celles des autres ainsi que les besoins y associés dans des situations de communication professionnelle.
  • Vous reconnaissez et désamorcez les jeux de pouvoir relationnels (Qui a tort et qui a raison ? Qui va gagner et qui va perdre ?), favorisant ainsi des relations authentiques où chaque individu assume la responsabilité de ses émotions et de ses besoins.
  • Vous abordez de manière constructive les sujets difficiles et conflictuels afin de susciter la coopération active de l'autre dans la recherche de solutions gagnant-gagnant.

Doelgroep

Les employés, les équipes et les managers qui souhaitent développer des relations harmonieuses.

Leermethode: Klassikale opleiding

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

OnlineStap 1: online
Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

KlassikaalStap 2: klassikaal
Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

OnlineStap 3: online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 : Préparation (environ 1 heure)

  • Qu'est-ce que la communication non-violente et ce qu'elle n'est pas ?
  • Les 4 étapes de la communication non-violente.
  • La distinction entre fait et jugement.
  • Les 4 familles d'émotions.

 

Étape 2 : en classe (8 heures)

Sur base d’exercices pratiques et de situations concrètes tirées de votre réalité professionnelle, vous approfondissez la compréhension des 4 étapes de la CNV.

Plus précisément :

  • Vous comprenez les notions de jugements, sentiments, besoins. 
  • Vous développez votre aptitude à être à l’écoute de vos émotions et de vos besoins. 
  • Vous apprenez à sortir du rapport de force et à établir des relations gagnant/gagnant.

 

Étape 3 : Réflexion et approfondissement (environ 1 heure)

  • Résumé de la théorie.
  • Méditation guidée.
  • Vidéos présentant des exemples inspirants .
  • 7 questions clé à se poser pour améliorer la relation avec soi-même et avec les autres.