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Donner du feedback à ses collègues : quand, pourquoi et comment?

Au sein d’une équipe, le feedback est essentiel pour créer un climat de confiance, de performance, d’ouverture et de dialogue. Pourtant, le feedback est souvent perçu comme désagréable ou comme une forme de critique. C’est pourquoi, il est indispensable que nous apprenions comment donner d'une bonne manière un feedback et comment gérer au mieux le feedback reçu.
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  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2216FCL

Wat leer je in deze opleiding?

Dans ce module, vous apprendrez à :

  • comprendre la notion de feedback, son utilité et son impact,
  • donner du feedback constructif grâce à l’outil DESC,
  • recevoir le feedback de façon positive/ouverte,
  • utiliser le feedback comme levier d’amélioration et de performance au sein de l’équipe.

Doelgroep

Employés, chefs d’équipe, cadres et managers. Toute personne désireuse d'apprendre à donner et recevoir un feedback efficace et constructif en relation avec ses collègues, ses supérieurs, ses collaborateurs, etc.

Leermethode: Klassikale opleiding

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1: online

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: klassikaal

Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

  • Stap 3: online

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Au travers d’une série d’exercices pratiques et ludiques (en sous –groupes et en grand groupe), nous parcourrons les thématiques suivantes.

 

  • Qu'est-ce que le feedback et quels sont les types de feedback ?
  • Pourquoi il est important de donner du Feedback - Quelle en est la plus-value ?
  • Distinction : feedback-critique.
  • L’outil DESC.
  • Comment recevoir un feedback ?
  • La check list des do et don’t.
  • Exercices pratiques et mises en situation.