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- vr 18 aug '2309:00 - 17:00
Louvain-la-Neuve, Waals-Brabant
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- di 26 sep '2309:00 - 17:00
Saint-Gilles, Brussel
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- di 17 okt '2309:00 - 17:00
Baulers, Waals-Brabant
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Pour amorcer ou pour booster la transition écologique de son entreprise, travailler sur les achats a beaucoup de sens. Ces derniers génèrent des conséquences financières directes sur les résultats de l’entreprise et un impact environnemental et social majeur sur la société.
Acheter durable, local et responsable signifie s’engager dans une démarche d’achat de produits ayant un impact moindre sur l'environnement mais pas seulement! C’est également acheter intelligemment et repenser les pratiques. Réaliser une bonne analyse des besoins, opter pour le service (leasing, location, partage…) au lieu de l’achat de produit, maîtriser son Total cost of ownership... Des initiatives qui entraînent une baisse des coûts pour l’entreprise.
Apprenez dans cette formation comment mettre en place une stratégie d’achats responsables pour vos achats classiques comme le nettoyage et l’hygiène, les fournitures de bureau (café, thé, etc.), le mobilier de bureau, le matériel informatique (en ce compris les impressions), le matériel de bureau et le transport (voiture). Vous aurez la possibilité de poser des questions sur les achats spécifiques, liés à votre entreprise.
Louvain-la-Neuve, Waals-Brabant
Saint-Gilles, Brussel
Baulers, Waals-Brabant
Deze opleiding, exclusief voor jouw collega's? Dat kan!
Klassikale opleiding
1 dag
CL2347FCL
Dans cette formation journalière, l'accent est mis sur la mise en place d’une stratégie d’achats responsables. Pour ce faire, durant la matinée, seront abordés différents astuces/outils pour établir une stratégie générale et individuelle (labels, life cycle analysis total cost of ownership, …) et pour rendre vos achats plus durables. L’après-midi, les enseignements appris en matinée seront approfondis pour différentes catégories d’achats. L’objectif est de vous permettre de mettre en place une stratégie en fonction de vos priorités, objectifs et votre budget, ainsi que de vous donner les outils pour l’exécution de la stratégie.
Après cette formation, vous serez en mesure de :
Et ce, afin de réaliser des produits et services plus durables.
Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.
Stap 1: online
Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.
Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.
Stap 2: klassikaal
Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.
Stap 3: online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.
Étape 1 : en ligne
Après la confirmation finale de votre inscription, vous aurez accès à Karibu, la plateforme d'apprentissage en ligne, et ce, deux semaines avant le début de la formation. Ici, nous commençons par sonder vos attentes en matière de cours (module 1). Ensuite, nous apprenons à connaître vos priorités ainsi que vos produits et services achetés en 10 questions (module 2). En module 3, nous vous proposons un sondage afin d’ouvrir la réflexion sur votre politique d’achat et la durabilité. Enfin, le dernier module sera consacré à un petit quiz afin de tester vos connaissances. Ce quiz sera repris en Etape 3 (voir ci-dessous) afin de voir votre marge de progression. Au total, vous passez par 4 modules en ligne nécessitant un maximum d’une heure de préparation.
Étape 2 : en classe (8h)
Avant-midi
Après-midi
L’après-midi sera consacrée à une présentation détaillée et plus poussée par catégories d’achats.
Seront notamment abordés : les différentes options durables, les fournisseurs sur le marché, analyse détaillée des labels applicables et comparatifs des grands critères, analyse du total cost of ownership exemples, …
Les catégories suivantes seront abordées: le nettoyage et l’hygiène, les fournitures de bureau (café, thé, etc.), le mobilier de bureau, le matériel informatique (en ce compris les impressions), le matériel de bureau et le transport (voiture).
En fin d’après-midi, une longue session de questions-réponses sera prévue afin de discuter des autres catégories d’achats.
Étape 3 : en ligne
Tout le matériel d'apprentissage donné peut être trouvé dans Karibu. Vous pourrez également y retrouver un canevas pour la mise en place d’une politique d’achat (critères minimums). Enfin, vous retrouverez le quiz (module 4 de l’Etape 1). Il vous sera demandé de répondre aux mêmes questions. L’objectif est de vous permettre de vérifier votre marge de progression et de prendre connaissance des bonnes réponses.
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