
Pitch de vente : comment augmenter votre impact lors d'un premier entretien ?
Deze opleiding, exclusief voor jouw collega's? Dat kan!
- Opleidingstype
Klassikale opleiding
- Opleidingsduur
1 dag
- Volg deze opleiding in het:FR, NL
- Opleidingscode
CL2173FCL
Wat leer je in deze opleiding?
- Comprendre qu’un pitch n’est pas une simple description de vos activités, expertises, savoir-faire, mais surtout un moyen d’initier un dialogue.
- Faire en sorte que votre produit/service/question soit clair en quelques secondes.
- Les éléments nécessaires pour faire un pitch percutant.
- Comment ajuster votre pitch en fonction du contexte, de l’audience et du canal de communication.
- Quelles sont les bonnes attitudes ?
- Quels signaux non verbaux envoyez-vous ? Par quel canal de communication ? Émetteur d’interaction et récepteur.
Doelgroep
Leermethode: Klassikale opleiding
Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.
Stap 1: online
Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.
Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.
Stap 2: klassikaal
Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.
Stap 3: online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.
Vereiste voorkennis
Programma
Partie 1 : avant la session en présentiel (moment d’apprentissage autonome en ligne)
- Courte vidéo d’un pitch classique. Comment pourrait-on faire mieux ?
- Jetez vos croyances restrictives par-dessus bord.
- Ce qu’est un pitch et ce que n’est pas un pitch.
- Les qualités d’un bon pitch.
- Le but d’un pitch.
- Les éléments d’un pitch.
- Pour mieux appréhender cette formation, nous vous demandons d’enregistrer une présentation individuelle de vous ainsi que de votre pitch professionnel (2 minutes max).
Partie 2 : session en présentiel (1 jour)
- Contenu
- Quels sont les différentes composantes du pitch ? Exercice de mise en situation.
- Adaptation du pitch à différents interlocuteurs, domaines ou situations.
- Comment faire un pitch avec encore plus d’impact ?
- Forme
- Comment vous préparez-vous ? État d’esprit et attitude.
- PNL – Quel canal de communication utilisez-vous? Quels signaux (non verbaux) envoyez-vous (inconsciemment) ?
- Que se passe-t-il entre l’émetteur et le destinataire du message ?
- Atelier interactif, exercices pratiques, jeu de rôle, échange d’expériences entre participants.
Partie 3 : après la session en présentiel (moment d’apprentissage autonome en ligne)
- Vous recevrez la présentation et les pitchs de tous les participants.
- Plan d’action avec des moments de pratique personnelle.