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Préformation : conseiller service clientèle

Ce dispositif de préformation "conseiller service clientèle" émerge de plusieurs idées qui convergent vers un objectif final: qu’un public puisse utiliser cette préformation comme "tremplin" afin d'avoir accès à une formation qualifiante de "Conseiller service clientèle", en partenariat avec Bruxelles Formation.

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Waarom kiezen voor een opleiding van Cevora?

• Alle opleidingen zijn gratis.

• Je behoudt je uitkering.

• Reken op een groot netwerk aan potentiële werkgevers.

  • Opleidingstype

    Opleidingstraject met bedrijfsstage

  • Volg deze opleiding in het:
    FR 
  • Opleidingscode

    A.F.02.33

Wat leer je in deze opleiding?

Le caractère innovant de cette préformation réside dans le choix des cours et des compétences recherchées : Nous organisons un programme pédagogique avec une forte présence des volets « réseaux sociaux » et « outils collaboratifs les plus utilisés dans le secteur ». Par ailleurs, nous accordons une grande place dans le programme à la communication relationnelle, très importante dans les métiers du commerce et du support à la vente.

Cette préformation travaille aussi sur les modes comportementaux et la représentation du métier avec plusieurs visites et rencontres avec des employés et des employeurs du secteur. Cefora organise cette formation en collaboration avec MILOCS.

Doelgroep

  • Etre chercheur-euse d’emploi inscrit(e) chez Actiris.
  • Etre domicilié-e dans la région Bruxelles-Capitale.
  • Avoir au moins 18 ans.

Vereiste voorkennis

  • Utilisation de l'outil informatique.
  • Français: excellente maitrise.

Voorwaarden voor deelname

Het aantal plekken voor deze opleiding is beperkt. Om in aanmerking te komen moet je voldoen aan deze criteria:

  • Je bent ingeschreven als werkzoekende.
  • Je bent fulltime (vijf dagen per week) beschikbaar om de volledige opleiding te volgen.
  • Je wilt je beroep maken van de job die je aanleert.
  • Je slaagt voor de selectietests en het individueel gesprek verloopt goed.
  • Je hebt een goede kennis van het Nederlands.
  • Je aanvaardt de veiligheidsregels en het intern reglement (deze worden later meegedeeld).

Programma

Compétences transversales pour la vente 33h
  • Organisation
  • Travail en groupe
  • Codes sociaux
  • Communication
  • Gestion de stress

 

Initiation aux logiciels de bureautique 30h

  • Initiation logiciel traitement de texte
  • Initiation logiciel tableur
  • Initiation logiciel présentations
  • Initiation messagerie électronique

 

Initiation outils collaboratifs 15h

  • Initiation utilisation agenda
  • Initiation utilisation messagerie instantanée
  • Principes d’archivage et de classement
  • Recherche d’informations dans un dossier et une base de données
  • Vidéoconférence

 

Initiation outils du web – réseaux sociaux 15h

  • Recherche de l’information sur internet
  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux

 

Français ciblé métier 39h

  • Expression orale
  • Expression écrite

 

Détermination métier 18h

  • Présentation métier
  • Rencontre avec des professionnels
  • Suivi individuel et en groupe des stagiaires
  • Préparation des tests et des entretiens