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Technicienne support PC réseau

Le numérique s’accélère. Et les professions IT se multiplient. L’informatique est, en effet, en plein essor et les offres d’emploi dans ce secteur sont de plus en plus nombreuses.

Vous êtes orientée solutions ? Vous avez la fibre informatique et vous aimez aider vos clients à résoudre leurs problèmes informatiques au quotidien ? Inscrivez-vous à cette formation. Un véritable tremplin pour évoluer dans le domaine informatique.

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Waarom kiezen voor een opleiding van Cevora?

• Alle opleidingen zijn gratis.

• Je behoudt je uitkering.

• Reken op een groot netwerk aan potentiële werkgevers.

  • Opleidingstype

    Opleidingstraject met bedrijfsstage

  • Opleidingsduur

    6 maanden

  • Volg deze opleiding in het:
    FR 
  • Opleidingscode

    A.F.03.18

Wat leer je in deze opleiding?

Toute entreprise nécessite une personne compétente pour résoudre les problèmes informatiques au quotidien : /lela technicien/ne helpdesk.

En tant que helpdesk, vous aidez les utilisateurs de PC, vous répondez à leurs questions, vous assurez la résolution de leurs problèmes ou les dirigez vers le service le plus approprié. Cette profession est souvent un tremplin pour évoluer dans le domaine informatique : un secteur en pleine évolution où les offres d’emploi ne cessent d’augmenter.

Deux facettes d'un même métier

Le métier de helpdesk informatique est le résultat de deux profils professionnels complémentaires :

  • Le/la helpdesk téléphonique qui aide les utilisateurs à ré­soudre leurs problèmes techniques par téléphone.
  • Le/la technicien/ne PC qui détecte et résout les pannes logicielles et matérielles informatiques chez l’utilisateur.

On parle également de helpdesk de 1e et 2e ligne, en référence aux étapes de résolution d’une panne informatique : d’abord, en aidant l’utilisateur par téléphone, ensuite en se déplaçant jusqu’à son PC pour l’aider,...

Selon la taille et la nature de l’entreprise, on trouve des professionnels pouvant exercer les deux fonctions ou des personnes spécialisées dans l’une des deux facettes.

Cette formation est organisée en collaboration avec Interface3 | L'informatique au féminin.

Doelgroep

Vous êtes une femme* chercheurse d'emploi. La piorité est donnée aux femmes n'ayant pas terminé les humanités supérieures.

* Cette formation se destine uniquement aux femmes car InterFace 3, en charge de cette formation, a pour mission de favoriser l'égalité des chances hommes-femmes sur le marché du travail. Or, on dénombre aujourd'hui seulement 20% de femmes parmi les professionnels des métiers en technologie de l'information et de la communication (TIC).

Vereiste voorkennis

Vous avez des connaissances de base en néerlandais et en anglais.

Voorwaarden voor deelname

Het aantal plekken voor deze opleiding is beperkt. Om in aanmerking te komen moet je voldoen aan deze criteria:

  • Je bent ingeschreven als werkzoekende.
  • Je bent fulltime (vijf dagen per week) beschikbaar om de volledige opleiding te volgen.
  • Je wilt je beroep maken van de job die je aanleert.
  • Je slaagt voor de selectietests en het individueel gesprek verloopt goed.
  • Je hebt een goede kennis van het Nederlands.
  • Je aanvaardt de veiligheidsregels en het intern reglement (deze worden later meegedeeld).

Programma

Informatique

  • composants du PC (carte mère, micropro¬cesseur, mémoires…) 
  • installation et paramétrage des systèmes d’exploitation et des logiciels de bureautique 
  • « troubleshooting » des systèmes d’exploitation et des logiciels les plus utilisés
  • compréhension des réseaux

Compétences transversales

  • gestion d’un service helpdesk
  • communication téléphonique
  • bureautique

Langues

  • plus de 200 heures de cours de langues (théorie et pratique) 

Ateliers pratiques et projet de fin de formation

Jobcoaching