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Comment construisez-vous une relation positive et durable avec les employés ?

Un bon salaire et de bonnes conditions de travail sont importantes, mais ne suffisent plus pour que les employés s'engagent de manière permanente envers votre organisation.

L’« employee experience » positive, c’est-à-dire tout ce qu’un collaborateur vit, observe ou ressent durant sa carrière au sein de votre entreprise, joue un rôle de plus en plus important. Améliorer la satisfaction des collaborateurs, garantit des carrières durables, l’absentéisme et améliore la motivation et la productivité.

En outre, même si le marché du travail est tendu, cette approche vous permettra d’attirer plus facilement les meilleurs talents et de faire de ces collaborateurs motivés les ambassadeurs de votre organisation. Une bonne recette pour une meilleure satisfaction client, qui ne nécessite pas beaucoup de temps ni d’argent. Alors, n’attendez plus pour vous y mettre !

Onze opleidingen zijn kosteloos.
Ontdek waarom en voor wie.
  • Opleidingstype

    Klassikale opleiding

  • Opleidingsduur

    1 dag

  • Volg deze opleiding in het:
    FR, NL 
  • Opleidingscode

    CL2266FCL

Wat leer je in deze opleiding?

Lors de cette formation pratique, vous aborderez concrètement le trajet (« employee journey ») de vos salariés, depuis leur sélection jusqu’à leur départ, et vous découvrirez quelles possibilités s'offrent à vous pour initier un dialogue à ce sujet avec vos collègues.

 

  • Vous saurez ce qu’est l’employee experience, pourquoi elle est importante et quelles en sont les principales caractéristiques.
  • Vous saurez comment concevoir et structurer un trajet d’employee experience avec des actions concrètes aux moments-clés de la carrière de vos collaborateurs.
  • Vous saurez comment initier un dialogue avec vos collaborateurs et dirigeants sur les thèmes qui influencent l’employee experience.

Doelgroep

Cette formation s’adresse aux collaborateurs RH et aux dirigeants de PME qui, dans leur rôle, souhaitent élaborer une stratégie axée sur les expériences de leurs collaborateurs.

Leermethode: Klassikale opleiding

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

  • Stap 1: online

Je opleiding start op Karibu, ons online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

  • Stap 2: klassikaal

Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

  • Stap 3: online

Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 : en ligne (45min)

Dans cette étape, vous en saurez plus sur ce qu'est l'Employee Experience et pourquoi elle est si importante aujourd'hui. Vous partagerez des exemples et apprendrez les uns des autres en utilisant les bonnes pratiques. Des cas concrets suivent également. Les questions de réflexion vous permettent de réfléchir à la manière dont cela se passe déjà aujourd'hui dans votre organisation.

 

Étape 2 : en classe (8h)

Vous vous fonderez sur vos expériences de l'étape 1 et utiliserez le design thinking pour diviser les employés en personas. Vous réfléchissez aux moments clés les plus importants de la carrière d'un employé (de l'accueil à la démission) et examinez comment ces étapes sont vécues. Rester connecté se fait par la communication. En utilisant des cas, vous pratiquez ceci.

 

Durant la formation, nous travaillons pour certains exercices avec un jeu de cartes développées par Cefora. Vous pourrez emporter ce jeu de cartes gratuitement à la fin de la formation. Vous pourrez ainsi mettre immédiatement cette formation en pratique au sein de votre organisation. Cela vous aidera à donner forme aux entretiens en face à face ou à faciliter un échange au sein de votre département.

 

Étape 3 : en ligne (30 min)

Après la formation en classe, vous recevrez une boîte à outils pour vous aider à démarrer dans votre organisation et à rendre votre plan d'action concret. Vous pouvez approfondir le sujet via un livre blanc, des liens utiles et d'autres documents.