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Apprenez à connaître LinkedIn : les bases de votre carte de visite numérique et les opportunités de réseautage 

LinkedIn est devenu un outil de base indispensable dans la vie professionnelle. Que ce soit en tant que vendeur ou pour attirer de nouveaux employés, une carte de visite professionnelle en ligne est essentielle. Une visibilité en ligne qui correspond aux activités en tant que vendeur est importante pour ceux qui consultent votre profil.

Vous souhaitez examiner de plus près votre profil LinkedIn ? Dans cette formation, nous vous aidons à optimiser votre profil afin qu'il soit engageant et prêt à attirer de nouveaux clients et employés. Nous examinerons les bases d'un profil personnel ainsi que la page d'entreprise et nous apprendrons à développer votre réseau et à l’alimenter de publications attrayantes.

Nos formations ne vous coûteront rien.
Découvrez pourquoi et à qui elles s'adressent.
  • Type de formation

    Classe en ligne

  • Durée de la formation

    0.5 jour

  • Suivez cette formation en :
    FR, NL 
  • Code de formation

    DL2303FOC

Résultats à l’issue de cette formation

Dans cet atelier interactif, vous apprendrez les éléments de base pour un aspect professionnel sur votre propre profil LinkedIn et votre page entreprise. Vous apprendrez comment rendre votre profil attrayant, et surtout quelles informations il est indispensable de partager pour faire ressortir votre profil.

 

  • Un visuel adapté : photo de profil et image de fond
  • Un en-tête accrocheur
  • Un résumé de votre mission, de votre motivation et de vos compétences
  • Un partage de votre profil avec un plus large réseau
  • La création d’une url personnalisée pour obtenir un meilleur score dans les moteurs de recherche
  • Comment puis-je poster un message ? A quel moment ?
  • Que m'apprennent les statistiques de LinkedIn ?
  • Quelle est la différence entre un profil personnel et une page d'entreprise ?
  • Comment puis-je établir les bases de mon réseau professionnel sur LinkedIn ?

Public cible

Vous êtes vendeur, employé commercial ou actif dans les RH et vous souhaitez utiliser LinkedIn pour prospecter (clients et/ou employés), commercialiser votre marque personnelle ou encore celle de votre entreprise.

Méthode d'apprentissage: Classe en ligne

Vous suivez cette formation en ligne sur votre ordinateur. Votre parcours comprend trois étapes complémentaires.

En ligneÉtape 1
Votre formation commence sur Karibu, notre plateforme d’apprentissage en ligne. Vous effectuez cette première étape à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Attention : il est indispensable d’achever cette étape avant de poursuivre votre formation.

Classe en ligneÉtape 2 : classe en ligne
Lors de cette étape, vous rencontrez les autres participant·es via Zoom. Votre groupe compte généralement 6 à 12 personnes. Tout le monde peut s’entendre et se voir, dans une optique de discussion, d’interaction et de collaboration. Ensemble, vous apprenez ainsi les un·es des autres, sur la base des connaissances acquises lors de l’étape 1.

En ligneÉtape 3
Cet apprentissage se déroule également sur Karibu, à votre rythme, où et quand vous le souhaitez.

Connaissances préalables requises

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation. Il est important que vous ayez créé un profil personnel sur LinkedIn. Si vous n'avez pas (encore) de page d'entreprise, ce n'est pas grave. 

Aperçu du programme

Partie 1 : Avant la session (auto-apprentissage)

  • Création d’un profil personnel sur LinkedIn.
  • Mise en place d’éléments constitutifs d'une apparence professionnelle sur votre profil personnel LinkedIn (textuels et visuels).
  • Un programme pour créer des visuels attrayants

 

Partie 2 : Classe en ligne (synchrone)

Grâce à des sessions plénières interactives, des exercices pratiques et le partage d'expériences, vous apprendrez à créer un profil et une page d'entreprise attrayants sur LinkedIn.

  • Quelle est la différence entre un profil personnel et une page d'entreprise ?
  • Que poster et comment le poster ?
  • Comment et avec qui se connecter ?
  • Mises à jour et statistiques
  • Groupes LinkedIn
  • Plan d'action personnel

 

Partie 3 : après la session (auto-apprentissage)

  • Vous optimisez votre profil (tant votre profil personnel que celui de votre entreprise).
  • Vous devenez membre de groupes LinkedIn pertinents.
  • Vous commencez à élargir votre réseau en établissant des connexions.
  • Vous commencez à publier des messages et à interagir avec ceux des autres.