Account Manager

L’account manager joue un rôle essentiel dans une organisation. Sa mission? Gérer le portefeuille de clients, établir des relations commerciales et veiller à ce qu’elles soient durables. Vous avez la fibre commerciale et êtes orienté client? Le rôle d’account manager est fait pour vous! Suivez cette formation.

  • 31-08-2024
  • 70 dagen
  • B2C
  • Français
  • A.F.02.22 € 0,00

Je hoeft niet te betalen. Hoe werkt dat ?


Omschrijving

Wat leer je in deze opleiding?

Au terme de cette formation, vous serez capable de/d' :

  • créer, gérer et suivre des relations commerciales sur le long terme
  • analyser les besoins de ses clients et mettre en place une stratégie d'acquisition
  • appliquer le droit commercial
  • communiquer et négocier efficacement

 

Cette formation est organisée en collaboration avec Bruxelles Formation.

Doelgroep

  • Vous êtes chercheur.se d’emploi inoccupé.e, inscrit.e auprès d'Actiris.
  • Vous êtes diplômé de l'enseignement supérieur de type court ou long ou vous faites état d'une expérience professionnelle probante.
  • Vous aimez bouger, vous avez la fibre commerciale et êtes orienté client.

Vereiste voorkennis

Vous avez un niveau en néerlandais A2.

Voorwaarden voor deelname

Het aantal plekken voor deze opleiding is beperkt. Om in aanmerking te komen moet je voldoen aan deze criteria:

  • Je bent ingeschreven als werkzoekende.
  • Je bent fulltime (vijf dagen per week) beschikbaar om de volledige opleiding te volgen.
  • Je wilt je beroep maken van de job die je aanleert.
  • Je slaagt voor de selectietests en het individueel gesprek verloopt goed.
  • Je hebt een goede kennis van het Nederlands.
  • Je aanvaardt de veiligheidsregels en het intern reglement (deze worden later meegedeeld).

Programma

La vente B2B

  • Prendre contact avec un client et s’y préparer
  • Analyser les besoins du client
  • Argumenter pour convaincre
  • Présenter le prix
  • Contrer les objections et le scepticisme
  • Négocier, défendre sa marge et conclure la vente

 

Le marketing au service de l’Account manager

  • Analyser les besoins en « marketing »
  • Mieux prospecter grâce au marketing
  • L’événementiel au service de la vente
  • L’e-marketing pour account manager

 

Le management commercial

  • Gérer un portefeuille de clients
  • Établir un reporting de vente
  • Gérer le risque client (finance)
  • Établir un prix
  • Appliquer le droit commercial
  • Mettre en place un plan d’action commercial

 

Module néerlandais

  • Plusieurs études de cas seront réalisées tout au long de la formation et permettront une mise en pratique des concepts abordés.

Sessies en planning

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