Augmentez vos ventes par la puissance du questionnement
Comment construire une relation de confiance avec votre client ? Une seule réponse : en écoutant attentivement. À ce stade du processus de vente, les besoins de votre client sont essentiels. Vous pouvez les découvrir grâce à une technique de questionnement efficace. Posez les bonnes questions et vous découvrirez rapidement ce dont votre client a réellement besoin.
Mais cela ne s'arrête pas là. Continuez à poser des questions. Accompagnez votre client dans sa réflexion. Proposez-lui des alternatives. C'est ainsi que vous lui montrerez qu'il est important.
En bref, dans cette formation, vous apprenez à faire passer un entretien de vente au niveau supérieur.
- 02-10-2024 +8 data beschikbaar
- 1 dag
- Français
- CL2172FCL € 0,00
Je hoeft niet te betalen. Hoe werkt dat ?
Omschrijving
Wat leer je in deze opleiding?
- Vous écoutez activement et vous le communiquez clairement au client.
- Vous pouvez poser des questions ouvertes ciblées.
- Vous pouvez poser des questions structurées.
- Vous pouvez écouter, résumer et poser des questions détaillées.
- Vous pouvez aider le client à acquérir de nouvelles connaissances.
- Vous pouvez identifier les motifs d'achat rationnels et émotionnels.
Doelgroep
Leermethode
Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.
Stap 1: online
Je opleiding start op Karibu, je online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.
Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.
Stap 2: klassikaal
Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.
Stap 3: online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.
Programma
Étape 1 : en ligne (1h)
- Vidéo d'introduction : le positionnement dans le processus de vente
- Livre blanc "Quelles sont les questions puissantes ?
Étape 2 : en classe (8h)
- Les 6 étapes du processus de vente
- L'art de poser des questions
- Quel type de questions dans quelle situation ?
- Poser des questions + résumer
- Poser des questions comme point de départ d'une relation à long terme avec le client
- Analyse du problème : stimuler une nouvelle réflexion chez le client
- Faire comprendre au client que votre produit/service est une solution
- Faire preuve d'empathie
- Prêter attention aux signaux non verbaux
Étape 3 : en ligne (30min)
- Résumé : types de questions
- Plan d'action personnel : Démarrer - Arrêter - Améliorer
Sessies en planning
-
2/10/2024 3:0 - Duur: 8H - MULTIBURO (NCI SA) BRUXELLES (MULTIBURO - NCI) Square Meeûs Bruxelles 1000 België - Classical Learning
-
16/10/2024 3:0 - Duur: 8H - Diginnov srl (DIGINNOV SRL) Rue de l'Industrie Nivelles 1400 België - Classical Learning
-
6/11/2024 3:0 - Duur: 8H - Ibis Styles Louvain-La-Neuve (IBIS STYLES MEETING CENTER LOUVAIN LA NEUVE) Boulevard de Lauzelle Louvain-La-Neuve 1348 België - Classical Learning
-
25/11/2024 6:0 - Duur: 8H - CFR Bouge (CSC) (CFR BOUGE (CSC)) Chaussée de Louvain Bouge 5004 België - Classical Learning
-
2/12/2024 3:0 - Duur: 8H - MULTIBURO (NCI SA) IXELLES (MULTIBURO - NCI) avenue Louise Ixelles 1050 België - Classical Learning
-
12/12/2024 3:0 - Duur: 8H - Mercure City Liège (Mercure Liège City) Rue Saint Léonard Liège 4000 België - Classical Learning
-
5/02/2025 3:0 - Duur: 8H - Best Western Wavre (BEST WESTERN WAVRE HOTEL) Avenue Lavoisier Wavre 1300 België - Classical Learning
-
17/03/2025 4:0 - Duur: 8H - NH Hotel Collection Brussel Centre (NH HOTELS) Boulevard Adolphe Max Bruxelles 1000 België - Classical Learning
-
21/03/2025 4:0 - Duur: 8H - BUROGEST OFFICE PARK Sa (Burogest Office Park Sa) Avenue des Dessus-de-Lives Loyers 5101 België - Classical Learning
Incompany