Content marketing : comment créer du contenu pertinent ?

Comment pouvez-vous faciliter l’accès des consommateurs à votre produit ou à vos services? Pas par la publicité traditionnelle : cela ne fonctionne plus. Vous y réussirez en offrant du contenu pertinent, par le biais du canal approprié.

Aujourd'hui, le contenu est roi quand il s’agit de marketing en ligne. Et la distribution est reine, car si personne ne voit votre contenu, tous vos efforts auront été vains. Lors de cette formation, vous apprendrez comment informer au mieux votre client tout au long des étapes de sa « customer journey ». Le contenu est essentiel à un positionnement numérique optimal de votre marque ou de votre entreprise.

Je hoeft niet te betalen. Hoe werkt dat ?


Omschrijving

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous pouvez définir un contenu pertinent pour votre public cible et élaborer une stratégie de contenu.
  • Vous connaissez les différents types de contenu et lesquels sont pertinents pour votre entreprise.
  • Vous êtes capable d'intégrer correctement le contenu dans le parcours client.
  • Vous pouvez établir un calendrier de contenu professionnel.

Doelgroep

Vous travaillez dans un service de marketing ou de communication, vous participez à l’élaboration de la stratégie marketing de votre entreprise.

Vereiste voorkennis

Vous disposez de connaissances de base en réseaux sociaux, en communication et/ou en marketing.

Leermethode

Deze online-opleiding volg je op je computer. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1
Je opleiding start op Karibu, je online-leerplatform. Dit leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: online-klas
Tijdens deze stap ontmoet je je medecursisten – gewoonlijk zes tot twaalf personen – via Zoom. Iedereen kan elkaar zien en horen. Dat maakt gesprekken, interactie en samenwerking mogelijk. Zo leer je van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1.

Stap 3
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 (1h)

  • Introduction : connaître les différents types de contenu.
  • Intégrez votre contenu dans le parcours du client.
  • Établir un calendrier de contenu.
  • Créer un contenu pertinent pour votre groupe cible.

 

Étape 2 : classe en ligne (3h)

  • Des exemples pratiques de contenu sur différentes plateformes (en ligne).
  • Comment créer, publier et assurer le suivi de votre contenu de manière structurée.
  • Comment utiliser un contenu authentique pour interagir avec votre groupe cible.
  • Quels outils de mesure existent pour évaluer et ajuster vos efforts.
  • La concrétisation de votre plan d’action personnel.

 

Étape 3 (1h)

Vous disposerez des outils nécessaires (calendrier de contenu numérique, liste des «formats» de contenu et informations pratiques) pour élaborer votre plan d’action personnel.

Sessies en planning

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