Découvrez les tactiques vous permettant de négocier et conclure avec succès

Bien négocier et conclure est la dernière étape du processus de vente. Dans ce cours, vous apprendrez comment y parvenir au mieux. Vous pratiquerez des techniques pour obtenir de vos clients que votre projet devienne leur projet et que la phase de clôture soit plus facile.

Je hoeft niet te betalen. Hoe werkt dat ?


Omschrijving

Wat leer je in deze opleiding?

  • Vous savez comment préparer les phases de négociation et de clôture.
  • Vous savez détecter les signaux d'achat.
  • Vous savez détourner les résistances sans paraître désagréable.
  • Vous savez rédiger un accord.
  • Vous pouvez transformer votre client en ambassadeur.

Doelgroep

Vous avez un rôle de vendeur externe, que vous soyez vendeur junior ou senior.

Si vous êtes acheteur nous vous conseillons plutôt la formation : Méthodes et pratiques pour des négociations efficaces

Leermethode

Deze klassikale opleiding volg je samen met medecursisten op locatie. Je traject bestaat uit drie stappen, die elkaar aanvullen.

Stap 1: online
Je opleiding start op Karibu, je online-leerplatform. Dit eerste leermoment doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Let op: deze stap afwerken is een vereiste om verder te gaan.

Stap 2: klassikaal
Tijdens deze stap ben je een hele dag ‘live’ aanwezig op de opleidingslocatie, samen met je medecursisten. Je leert van en met elkaar, op basis van de inzichten uit stap 1. Gewoonlijk is de groep samengesteld uit zes tot twaalf cursisten.

Stap 3: online
Dit leermoment vindt opnieuw plaats op Karibu. Ook deze stap doorloop je op je eigen tempo, waar en wanneer je wilt.

Programma

Étape 1 : en ligne (1h)

  • Introduction : positionnement dans le processus de vente
  • Vidéo "Poser de bonnes questions" : comment identifier les bonnes informations
  • Vidéo "Comment obtenir un engagement" : timing, décideurs, ...

 

Étape 2 : en classe (8h)

  • Quels sont les éléments importants avant une réunion de négociation ?
  • Comment s'y préparer ?
  • Vérifier les besoins du client
  • Techniques d'argumentation
  • Résistance, objections, temps de réflexion : comment renverser la situation ?
  • Techniques de clôture : questions de clôture
  • Clôturer le deal
  • Expliquer les étapes suivantes
  • Faire de votre client un ambassadeur

 

Étape 3 : en ligne (1h)

  • Ancrage de la formation: slides
  • Pland d’action : Stop – Start – Améliorer

Sessies en planning

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